Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2336174 fois par 23089 utilisateurs
   
Pages : 12... 102... 204... 303304305306307... 935... 1565... 21942195
Message n° 1474509, posté à 21:27 le 06/10/2009  
Note
Avatar
Baje
tenia a dit :
Corrigé. Mais bon, en même temps, faut bien faire visualiser le craquage.
Tenia, tu racontes un peu tout le film, again. laugh

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1474511, posté à 21:27 le 06/10/2009  
Note
Avatar
liloboot
J'ai rien compris. C'est tiré du film, tout ça ?

--
Rock 'n' roll.
Message n° 1474515, posté à 21:28 le 06/10/2009  
Note
Avatar
liloboot
Et à la fin, ils meurent tous dans beaucoup de bonheur.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 1474544, posté à 21:37 le 06/10/2009  
Note
Avatar
tenia
Baje a dit :
Tenia, tu racontes un peu tout le film, again. laugh
Les gens montrés dans le film balancent tant de conneries avec un tel aplomb, avec l'assurance que ce sont des choses maitrisées, personnelles, réfléchies, quand bien même ce ne sont que des choses lues et répétées telles quelles, ça me donne envie de vomir.
Je pourrais passer des heures à descendre tout ça, mais le film le fait mieux que moi.
D'où citations. Tout ce qu'ils diront pourra être retenu contre eux, toussa.
La vraie horreur, elle est là, dans ce film, dans ces gens, dans ces croyances aveugles, sans recul.
C'est un retour aux traditions guerrières, formant directement les soldats à 8 ans. Dans 10 ans, on sera de retour aux Croisades comme en 1200. Sauf qu'ils n'hésiteront pas à taper dans leur propre camp.
Les cultes religieux ont longtemps été basés sur l'ignorance des gens.
Finalement, ils n'ont jamais vraiment changés de méthode.
Et les ignorants jamais appris la leçon.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 21:42 le 06/10/2009
Message n° 1474627, posté à 21:50 le 06/10/2009  
Note
Avatar
ricorod
tenia a dit :
Corrigé. Mais bon, en même temps, faut bien faire visualiser le craquage.
tenia a dit :
Jesus Camp
Tu aimes le grand écart, toi... shy
tenia a dit :
Les gens montrés dans le film balancent tant de conneries avec un tel aplomb, avec l'assurance que ce sont des choses maitrisées, personnelles, réfléchies, quand bien même ce ne sont que des choses lues et répétées telles quelles, ça me donne envie de vomir.
J'ai vécu ça. Ça laisse des traces.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1474639, posté à 21:51 le 06/10/2009  
Note
Avatar
Kletcher

Message n° 1477631, posté à 21:55 le 07/10/2009  
+3.91
Note
Avatar
Ano nyme2
Bon, District 9. On va essayer de faire simple et court.
Un film scénarisé par Uwe Boll (période Alone in The Dark - Far Cry), réalisé par Uwe Boll (même période). Ne pas s'en apercevoir est... bizarre.
Réalisation : Shaky cam à la mode documentaire, mais tellement mal foutue qu'aucune immersion ou empathie n'est possible. Et lorsque le "documentaire" est perdu, ça s'aggrave avec un tas de plans "tirs" et de contre-plans "explosions". Une honte.
Scénario : Bon, faut commencer par où ?
- Les experts du début en manque de crédibilité totale, parlant des Crevettes dans des termes qui feraient penser qu'ils viennent de débarquer, et non qu'ils sont là depuis 20 ans (dés le début j'ai eu du mal avec ça, j'avais l'impression d'être en prise totale dans une parodie de SF).
- Les humains allant faire signer les avis d'expulsion en porte à porte à ... 1,8 millions d'aliens ? (WTF?)
Au début j'ai cru à une mascarade, une mise en scène à l'entrée du camp. Meuh non. Ils auraient pu "élire" un conseil d'aliens représentatifs qui auraient voté pour l'ensemble. Non, non, ils étaient sérieux dans leur démarchage. Et mettre ça en rapport avec le fait qu'ils savaient les Crevettes être des ouvriers sans réflexion. D'un ridicule.
Ils sont très pointilleux sur la paperasse mais dégomme tout ce qui passe. Hem. Logique.
- On nous l'a expliqué, les humains ont forcé le vaisseau et ils ont ramené tous les Aliens (à poil !) à terre. Toute la technologie alien est en possession du gouvernement sud-africain, toutes les armes aliens existantes sont leurs ! Tous les aliens (excepté Christoper et son fils, j'y reviendrai plus tard) sont des ouvriers stupides incapables d'une quelconque réflexion, ils se laissaient mourir de faim sur le vaisseau, on les voit agir bêtement tout le long du film, de la recherche de matos alien avec Christopher au porte à porte ou dans leur troc avec les Nigériens.
A partir de ça expliquez-moi comment :
* Christoper trouve du liquide noir dans du matos alien. Il n'y a pas de matos alien dans le camp ! Tout le matos est sur le vaisseau ou en possession du gouvernement ! Ça ne se trouve pas dans les détritus. Bordel.
* Les Crevettes dealent des armes et des exo-squelettes (WTF?) qu'ils ne possèdent pas ! Et qu'ils sont incapables de construire (en dehors du fait qu'on ne puisse probablement pas en fabriquer avec les ressources humaines (réagit à l'ADN alien)). Me dites pas qu'ils planquaient des armes d'un mètre dans leur slip en peau de crustacé quand on les a sauvé.
Christopher est à priori un ingénieur, avec une descendance d'ingénieur. Probablement descendu dans le module qui s'était "mystérieusement" détaché du vaisseau. Bon, ok. Les autorités n'ont pas été foutues de retrouver le module (hem), et il se retrouve providentiellement à l'endroit où a été monté le camp (re-hem). Quid de sa survie à lui, ingénieur, et du liquide manquant ? Une quelconque explication ? Nooooon, mais des péripéties stupides en pagaille, oui.
Le liquide "carburant" est au centre du film, mais on ne saura jamais rien sur lui. Pourquoi il est venu à manquer au-dessus de Johannesburg ? A quoi il sert ?
Le liquide "carburant" est pile-poil prêt au moment du porte à porte. Superbe coïncidence.
Le liquide "carburant" transforme providentiellement l'être humain en crevette. *S'étouffe de rire*
Quoi d'autre ? Ah oui, les Nigériens. Quel est leur rôle ? Ils remplacent le side-kick noir et marrant du film ?
Je résume : un groupe de Nigériens est tranquillement installé à l'intérieur du camp et deale sous les yeux du gouvernement des armes aliens (qui ne sont pas censées exister ou être là) contre de la viande et de la bouffe pour chat ? Hem hem. Jusqu'où va-t-il falloir allé pour que le spectateur sente qu'on se fout de sa gueule ?
La pâté pour chat. Rien d'autre à ajouter.
On pourrait aussi s'attarder sur le caractère clownesque du personnage principal, mais que dire sinon que j'ai rarement vu un personnage principal aussi ridicule dans un film "sérieux", un personnage dont les actions sont dignes d'un gosse de 3 ans.
Christopher, la Crevette qui reste dans la ligne de tir d'une unité d'élite pendant 1 minute sans se prendre une seule balle. Finalement tiré de ses rêveries par un "Pense à ton fils" digne des pires quotes jamais prononcées à un alien.
Il réiterera la chose vers la fin avec une porte de bagnole face à de grosses armes automatiques. Chanceux le bougre.
Ah oui, la scène de guerre de la fin, incompréhensible, caricaturale au possible, avec son exo-squelette providentiel (mais d'un intérêt scénaristique nul), aux explosions lassantes et aux personnages au bon endroit au bon moment.
Les aliens ici depuis 20 qui n'ont créés aucun effet de bord sur la société humaine ou sa technologie (à part le minable "Ouh ouh ! Ils nous piquent tout notre argent (sic!)). Les êtres humains qui ont eu 20 ans pour examiner et étudier le vaisseau de A à Z mais n'en ont rien retiré. Aucune influence, aucun réel enjeu. J'ai eu tout le long du film l'impression d'assister à un de nos scénars de Jdr de quand on avant 15 ans, et ce n'est pas un compliment. On met ça là parce qu'on en a besoin, on créé un évènement pour les mêmes raisons, mais à aucun moment on n'étudie la portée de ces créations, de leurs conséquences sur l'extérieur, de leurs tenants et aboutissants. Un vaisseau, 1 million d'aliens, et rien d'autre.
Scénario simple ou simpliste ? Définitivement le second choix. Monsieur raciste devient compatissant par transformation corporelle. Liquide noir besoin pour retourner espace, aller chercher liquide noir, partir espace. Voilàààà. Vous avez vu le film.
Quand au sous-texte engagé du film, j'accepte d'en entendre parler de personnes qui auraient 12 ans maximum. La venue dans le camp est tellement grossière, tellement forcée, avec des personnages qui se croient dans un zoo ou un parc d'attraction, traitant les aliens comme des pigeons d'argile, ça n'a strictement aucune portée, c'est too much, c'est tellement lourdaud, primitif que ça ne vaut rien, nada, zéro.
Je crois que je pourrais continuer des heures comme ça, le mieux serait de regarder le film avec moi, je mettrais pause toutes les 3 secondes en étant mort de rire pour faire un commentaire sur l'horreur vue.
Je résume, un scénario simpliste, cousu de fils blancs (et je n'ai pas abordé tous les trous détectés) qui se résume à "Haha ! Oooooooh. Bang bang ! Fin". Et c'est particulièrement dommage que le fond créé était original, permettant d'écrire une histoire avec une portée à grande échelle, de grands enjeux, de beaux et empathiques personnages, avec un vrai sous-texte, un scénario malin, tout quoi, là ce n'est que baudruche dégonflée après ballon crevé. Pourquoi ne pas avoir donné le tout à Verhoeven ou Cuaron ?
Et vous allez me dire que vous avez aimé ça ?
Mais vous vous fichez de ma bouche ?
Point positif : j'aurais voulu adopter le fils de Christopher tellement il était mignon (malgré des SFX très limites à certains moments).

*édité à 21:55 le 07/10/2009
Message n° 1477647, posté à 21:59 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Baje
Ah bah voilà, je m'attendais à du Liana, j'ai pas été déçu. laugh

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1477656, posté à 22:01 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Ano nyme2
Putain je viens de lire les pages précédentes, et je le vois comparé à Terminator et autres, qualifié de chef-d'oeuvre SF innovant et rafraichissant, les effets de la grippe A seraient donc autres.
Grave, mais grave...

*édité à 22:04 le 07/10/2009
Message n° 1477664, posté à 22:04 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Collioure
laugh2
Une chose est sûre, tu m'as plus filé envie de le voir que les autres qui avaient aimé.
J'ai très envie de voir ce que j'en penserai après ça...

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 1477679, posté à 22:08 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Batefer
J'ai pas trop le temps mais en gros je suis d'accord avec pas mal des points que tu soulèves, notamment ça
Liana a dit :
Les aliens ici depuis 20 qui n'ont créés aucun effet de bord sur la société humaine ou sa technologie (à part le minable "Ouh ouh ! Ils nous piquent tout notre argent (sic!)). Les êtres humains qui ont eu 20 ans pour examiner et étudier le vaisseau de A à Z mais n'en ont rien retiré. Aucune influence, aucun réel enjeu. J'ai eu tout le long du film l'impression d'assister à un de nos scénars de Jdr de quand on avant 15 ans, et ce n'est pas un compliment. On met ça là parce qu'on en a besoin, on créé un évènement pour les mêmes raisons, mais à aucun moment on n'étudie la portée de ces créations, de leurs conséquences sur l'extérieur, de leurs tenants et aboutissants. Un vaisseau, 1 million d'aliens, et rien d'autre.
et ça
Liana a dit :
Je résume : un groupe de Nigériens est tranquillement installé à l'intérieur du camp et deale sous les yeux du gouvernement des armes aliens (qui ne sont pas censées exister ou être là) contre de la viande et de la bouffe pour chat ? Hem hem. Jusqu'où va-t-il falloir allé pour que le spectateur sente qu'on se fout de sa gueule ?
et un peu ça (un peu trop "facile" en effet)
Liana a dit :
Le liquide "carburant" est pile-poil prêt au moment du porte à porte. Superbe coïncidence.
et ça aussi j'ai réagi en moi-même
Liana a dit :
Il réiterera la chose vers la fin avec une porte de bagnole face à de grosses armes automatiques. Chanceux le bougre.
Un peu énorme le coup de la portière.
J'ai pensé à OSS 117 Rio ne répond plus (ceux qui l'ont vu comprendront).
Mais, faisant fi de ces objections certes légitimes, j'ai eu l'outrecuidance de kiffer le film du début à la fin.
Sur une échelle de 1 à Liana, suis-je normal ? Je ne sais guère.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1477684, posté à 22:09 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Ano nyme2
Collioure a dit :
Une chose est sûre, tu m'as plus filé envie de le voir que les autres qui avaient aimé.
Non mais en fait c'est super-cool hein. C'est filmé avec génie, dénué de tout cliché, c'est amené avec grâce et subtilité, un scénario sans faille, une SF comme on aimerait en voir toutes les semaines dans nos salles obscures. Un véritables tour de force.
Et dire que j'ai payé pour voir cette *bip* là.
Ce qui me rassure, c'est l'avis des gens de confiance et de bons goûts à qui je l'ai fait voir. Ca m'a rassuré sur ma santé mentale, et accessoirement prouvé que 90% de la population avait des goûts de chiottes cinématographiquement parlant.
Sinon Drag Me To Hell, ça vaut rien. Comme dit dans les pages précédentes (que j'ai subitement arrêté de lire pour aller vomir), c'est ultra-balisé et clichetonne à mort (le coup de l'enveloppe, les tours de la lamia, etc.). Réalisation scolaire qui pourrait provenir de n'importe qui, apparitions de la vieille toutes plus ridicules les unes que les autres. Bref, un film d'horreur des plus communs.

*édité à 22:10 le 07/10/2009
Message n° 1477691, posté à 22:12 le 07/10/2009  
Note
Avatar
besmel
Liana a dit :
Le liquide "carburant" est au centre du film, mais on ne saura jamais rien sur lui. Pourquoi il est venu à manquer au-dessus de Johannesburg ? A quoi il sert ?
à la limite, on s'en branle un peu, non ? c'est un peu ce qu'Alfred Hitchcock appelait un MacGuffin.

Message n° 1477696, posté à 22:13 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Baje
Batefer a dit :
Mais, faisant fi de ces objections certes légitimes, j'ai eu l'outrecuidance de kiffer le film du début à la fin.
Tout pareil !!!

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1477768, posté à 22:29 le 07/10/2009  
Note
Avatar
homereb
Je suis d'accord sur les faiblesses du scénario. Elles font de ce film un bon divertissement mais qui n'a aucune portée supérieure.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 22:31 le 07/10/2009
Message n° 1477816, posté à 22:40 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Ano nyme2
besmel a dit :
à la limite, on s'en branle un peu, non ? c'est un peu ce qu'Alfred Hitchcock appelait un MacGuffin.
Tu as tout à fait raison, je retire cet argument de mon argumentaire. Je t'attends sur le reste.
homereb a dit :
Je suis d'accord sur les faiblesses du scénario. Elles font de ce film un bon divertissement mais qui n'a aucune portée supérieure.
J'aurais parlé d'incohérences, notamment en ce qui concerne le matériel/arsenal alien.
Sinon hier soir j'ai regardé Captain Kronos - Vampire Hunter, un des derniers films tournés pour la Hammer, mais pas avec une de ses équipes. Et j'ai trouvé ça super-cool.
J'ai particulièrement aimé le fait d'être tombé sur un film de l'époque traitant des vampires sans toucher au mythe de Dracula (qui à la longue est ennuyeux).
Un beau blondinet au sabre acéré, un professeur bossu spécialiste du vampirisme et une jolie gipsy qui aime danser le dimanche forment le trio d'attaque de ce sympathique métrage à l'ambiance particulièrement british.
Les particularités de leur proie (vole la jeunesse, ne laisse pas de marques dans le coup et se déplace de jour) sont toutes aussi rafraîchissantes.
Je le conseille. :-)
K
 [x]
 [x]
Par contre je n'ai pas réussi à entrer dans le Martin de Romero et l'Innocent Blood de Landis, je voulais savoir si c'était normal ou s'il fallait que je me force plus que de raison ?

*édité à 22:41 le 07/10/2009
Message n° 1477868, posté à 22:53 le 07/10/2009  
Note
Avatar
besmel
Liana a dit :
Tu as tout à fait raison, je retire cet argument de mon argumentaire. Je t'attends sur le reste.
ouais, non. inutile, tout comme toi, j'ai été déçu par le film.
je l'ai déjà dit, c'est surtout l'anthropomorphisme des aliens que j'ai trouvé un peu dommage. le papa alien qui tapote sur le sommet du crâne de son fils pour le féliciter d'avoir trouver un truc dans la déchetterie, c'est caricatural comme dans un dessin animé pour enfants.

*édité à 22:53 le 07/10/2009
Message n° 1477903, posté à 23:02 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Fresh Prince
Bon, souhaitez-moi un bon Citizen Kane. Ou un bon Testament du dr. Mabuse. Ou un bon M le Maudit. J'ai toujours pas décidé.

Message n° 1477920, posté à 23:07 le 07/10/2009  
Note
Avatar
tenia
[mode groupie on]Nan mais Liana, t'as pas compris : c'est comme ça dans la vraie vie !
Dans les camps, en 42, ça se passait comme ça ! Les mecs avaient plein d'armes mais ne savaient pas s'organiser, et ont fini par simplement perdre espoir !
Ceux qui se sont échappés de Sobibor, des 300 rescapés, 47 ont survécu à la guerre alors à quoi bon !
Pis c'est comme ça en Afrique du sud aussi, c'est une ultra minorité qui arrive bêtement à prendre le dessus sur un majorité ![mode groupie off]
Je déconne hein.
Sur le coup, j'ai trouvé le film franchement pas mal. Un gros temps mort au milieu, mais bon.
Et plus j'y réfléchi et puis j'en arrive à des points comme toi.
L'entrée n'est faite que pour asseoir un background qui aurait été chiant à mettre en place autrement, mais qui de toute façon ne sert plus à rien ensuite.
C'est blindé de passages ultra "God Mode On", et puis, on a beau dire, mais au cinoche, 3 pouilleux qui font chier 1.8M d'aliens blindés d'armes surpuissantes avec 2 machettes et 1 AK-47, ça marche pas du tout.
Les dits-pouillex qui sont des Nigerians donc, forcément, des gros pouilleux découpeurs de carcasse de bestioles à la machette. Toussa quoi.
Quant à Drag Me To Hell, j'ai trouvé ça scolaire. C'est très oubliable. J'ai du mal à saisir que l'on puisse trouvé cela franchement génial 'Le grand retour de Raimi' bla bla bla.
A chaque fois, on me ressort 'Nan mais faut le mettre dans le contexte, la filmo à Sam, et tout' mais que dalle ouais. Pas besoin de savoir qu'il a fait Evil Dead pour se rendre compte que l'humour est cartoonesque. Et pas besoin d'un bouquin sur lui ou quoique ce soit pour se rendre compte que c'est ultra-prévisible (sans compter la fin qu'on nous fait deviner 20 minutes avant qu'elle n'arrive).
Fresh Prince a dit :
Bon, souhaitez-moi un bon Citizen Kane. Ou un bon Testament du dr. Mabuse. Ou un bon M le Maudit. J'ai toujours pas décidé.
Citizen Kane. idee

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 1478038, posté à 23:43 le 07/10/2009  
Note
Avatar
Kletcher
Antichrist de von tiers. c'est vraiment à l'opposé de l'%u0153uvre de Tarkovski quand meme (un peu entonné par l'hommage final), il tente de filmer le vent comme son maitre apparemment, mais le trop plein d'esthétisme sabote tout le film.
(l'intro et l'épilogue c'est d'ailleurs un pseudo pompage à Nostalghia pendant les scènes en N&B..)
un film faussement spectrale et aérien quoi.. j'y crois vraiment pas une seconde à "sa nature".

*édité à 23:44 le 07/10/2009
Pages : 12... 102... 204... 303304305306307... 935... 1565... 21942195
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.