spaces
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2431521 fois par 25250 utilisateurs
Batefer
spaces a dit :
Je verrais ça pour les quatre prochains donc. Mais vous me refroidissez vachement...
Je verrais ça pour les quatre prochains donc. Mais vous me refroidissez vachement...
Si tu peux, avant de voir First Contact, essaye de voir le double épisode de ST:TNG "The Best of Both Worlds". Le film est - pratiquement - la suite directe de cette histoire.
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je parles pas au cons sa les instruits
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Hop²
Je n'avais pas pris mon pied devant de puis waho, au moins Terminator ou Predator. C'est jouissif, c'est super cool, c'est intelligent, c'est filmé avec ingéniosité. Ce filme est une bouffée d'air frais dans la série B actuel. Ça ne prend pas le spectateur pour un con et ça ne le prend pas non plus de haut.Ça assume de bout en bout et ça puise aussi bien dans le western, le manga, le post-nuke, l'anticipation, la SF et le space-opera. Et ça brasse les genres avec brio.
Le trailer est trompeur et le style documentaire glisse peu à peu vers l'actionner bourrin sans qu'on s'en rende compte.
On passe de la pure SF à la grosse série B bien huilé. District 9 passera les décennies comme l'ont fait Predator, Terminator, Escape from New-York ou The Thing.
Je vous invite à lire la critique de Télérama (qui a aimé le film). Une critique creuse, très creuse pour des gens qui se disent amer le cinéma. J'ai pissé de rire dans les toilettes.
*édité à 22:02 le 27/09/2009
tenia
Batefer a dit :
La trilogie de SW ne poutre rien du tout si ce n'est le fantasme de ses fans hardcore. Les deux sagas n'ont virtuellement aucun rapport l'une avec l'autre. Et si on voulait être complet, ce sont les six films entre eux qu'il faudrait comparer, et là je rigole.
La trilogie de SW ne poutre rien du tout si ce n'est le fantasme de ses fans hardcore. Les deux sagas n'ont virtuellement aucun rapport l'une avec l'autre. Et si on voulait être complet, ce sont les six films entre eux qu'il faudrait comparer, et là je rigole.
Je rebondissais juste sur l'appellation de Star Trek comme 'la meilleure saga de SF'. C'est sûr que les 3 derniers SW, c'est... superflu, même s'il y a 2-3 trucs à sauver sur l'ensemble (fin, ça fait pas des masses).
Mais les films Star Trek, on a beau dire, au bout de 2 minutes, l'âge saute aux yeux tant l'ensemble est typique de l'époque.
Là où, je trouve, Star Wars a quand même mieux réussi à vieillir.Y a des trucs qui font cheap au possible chez SW, attention, je dis pas le contraire. Mais c'est ST, c'est plutôt les trucs pas cheap et pas kitschs qu'il faut chercher, ça va plus vite.
Et quand bien même, suffit de faire un tour sur IMDB pour s'en rendre compte : un Star Trek sur 2 ne dépasse pas le 6.5/10, avec une moyenne autour de 5.5 pour ces épisodes (impairs, d'ailleurs). Le reste, à part Khan, ne dépasse jamais le 7.2, sauf le dernier qui (étonnement, ha ha) se retrouve à 8.2.
spaces a dit :
Je verrais ça pour les quatre prochains donc. Mais vous me refroidissez vachement...
Je verrais ça pour les quatre prochains donc. Mais vous me refroidissez vachement...
Sinon pour District 9, j'avoue qu'il y a de plus en plus de choses qui me font revoir à la baisse le film. Des choses qui ne fonctionnent pas, des clichés tout du long, un style finalement peu original, le tout pour un film au final fort hollywoodien.Sans compter l'humour à la con qui, même s'il serait made in PJ, tombe comme un cheveu dans la soupe.
Ca me refait penser à Drag Me To Hell, le truc vendu comme top-giga-génial, et au final, qui se retrouve balisé et prévisible au possible.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:03 le 27/09/2009
Fresh Prince
tenia a dit :
Sinon pour District 9, j'avoue qu'il y a de plus en plus de choses qui me font revoir à la baisse le film. Des choses qui ne fonctionnent pas, des clichés tout du long, un style finalement peu original, le tout pour un film au final fort hollywoodien.Sans compter l'humour à la con qui, même s'il serait made in PJ, tombe comme un cheveu dans la soupe.
Sinon pour District 9, j'avoue qu'il y a de plus en plus de choses qui me font revoir à la baisse le film. Des choses qui ne fonctionnent pas, des clichés tout du long, un style finalement peu original, le tout pour un film au final fort hollywoodien.Sans compter l'humour à la con qui, même s'il serait made in PJ, tombe comme un cheveu dans la soupe.
Batefer
tenia a dit :
Mais les films Star Trek, on a beau dire, au bout de 2 minutes, l'âge saute aux yeux tant l'ensemble est typique de l'époque.
Mais les films Star Trek, on a beau dire, au bout de 2 minutes, l'âge saute aux yeux tant l'ensemble est typique de l'époque.
Ça se voit que ça n'a pas été fait hier en premier lieu parce que ce sont des films qui prennent leur temps, alors qu'aujourd'hui de tels films seraient simplement impossibles à faire tant le public du genre n'a plus l'habitude. Du strict point de vue technique, bien sûr que certains effets ont vieilli, et on ressent le manque de budget parfois. Mais un film peut toujours tenir parfaitement la route même si il ne peut pas cacher objectivement son âge. Prends Planète Interdite par exemple. Evidemment que ça se "voit" que le film a été fait il y a 50 ans. Est-ce qu'il a vieilli ? Oui. Est-ce qu'il tient toujours la route ? Absolument.
tenia a dit :
Et quand bien même, suffit de faire un tour sur IMDB pour s'en rendre compte : un Star Trek sur 2 ne dépasse pas le 6.5/10, avec une moyenne autour de 5.5 pour ces épisodes (impairs, d'ailleurs). Le reste, à part Khan, ne dépasse jamais le 7.2, sauf le dernier qui (étonnement, ha ha) se retrouve à 8.2.
Et quand bien même, suffit de faire un tour sur IMDB pour s'en rendre compte : un Star Trek sur 2 ne dépasse pas le 6.5/10, avec une moyenne autour de 5.5 pour ces épisodes (impairs, d'ailleurs). Le reste, à part Khan, ne dépasse jamais le 7.2, sauf le dernier qui (étonnement, ha ha) se retrouve à 8.2.
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je parles pas au cons sa les instruits
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Hop²
tenia a dit :
Avec tout ça, je vais passer pour un méga-rabat-joie, n'empêche.
Avec tout ça, je vais passer pour un méga-rabat-joie, n'empêche.
Peux-tu développer les clichés s'il te plaît, ça m'intéresse. Parce que le coup du film Hollywoodien, je cherche encore.
*édité à 22:26 le 27/09/2009
tenia
Hop² a dit :
Peux-tu développer les clichés s'il te plaît, ça m'intéresse. Parce que le coup du film Hollywoodien, je cherche encore.
Peux-tu développer les clichés s'il te plaît, ça m'intéresse. Parce que le coup du film Hollywoodien, je cherche encore.
Hum. Disons les nigerians qui ne sont que des pouilleux adeptes des blagues de cul (oui parce que pour décrédibiliser un mec, rien de tel que du cul) charcuteurs de carcasses de bestioles à la machette...
Le plus gros cliché reste la narration en 2 temps. D'abord, je te fous un méchant anti-héros, un bon gros débile bien lourd à l'accent tout pourri (vu en VO) qui sert la propagande que les crevettes, c'est rien que des bestioles bonnes à foutre dehors. Je te fais le style documentaire pour asseoir le background qui ne servira plus à rien pendant le reste du film sauf à faire style 'y a un sous-texte politique derrière !' (bon, ok, là j'exagère un peu). Puis, en milieu de film, incroyable ! On te retourne le point de vue, et te voilà en train d'avoir de l'empathie pour le débile et les bestioles de merde.
Le tout dans un bon actioner que McTiernan ou Bay ne renieraient pas eux-mêmes, avec explosions et montage ultra-cut.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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tenia
Batefer a dit :
Ça se voit que ça n'a pas été fait hier en premier lieu parce que ce sont des films qui prennent leur temps, alors qu'aujourd'hui de tels films seraient simplement impossibles à faire tant le public du genre n'a plus l'habitude. Du strict point de vue technique, bien sûr que certains effets ont vieilli, et on ressent le manque de budget parfois. Mais un film peut toujours tenir parfaitement la route même si il ne peut pas cacher objectivement son âge.
Prends Planète Interdite par exemple. Evidemment que ça se "voit" que le film a été fait il y a 50 ans. Est-ce qu'il a vieilli ? Oui. Est-ce qu'il tient toujours la route ? Absolument.
Ça se voit que ça n'a pas été fait hier en premier lieu parce que ce sont des films qui prennent leur temps, alors qu'aujourd'hui de tels films seraient simplement impossibles à faire tant le public du genre n'a plus l'habitude. Du strict point de vue technique, bien sûr que certains effets ont vieilli, et on ressent le manque de budget parfois. Mais un film peut toujours tenir parfaitement la route même si il ne peut pas cacher objectivement son âge.
Prends Planète Interdite par exemple. Evidemment que ça se "voit" que le film a été fait il y a 50 ans. Est-ce qu'il a vieilli ? Oui. Est-ce qu'il tient toujours la route ? Absolument.
Oui, comme L'invasion des profanateurs de tombes, Night of the Living Dead, et Le jour où la Terre s'arrêta. Mais la différence, c'est que là, les effets servent le récit, alors que chez ST (comme chez SW), les effets étaient là pour assurer une grosse partie du spectacle. Chose qui fait qu'à l'heure actuelle, une fois leurs SFX dépassés, il ne reste plus que des intrigues lentes et gentiment bien naïves à se mettre sous la dent.
Fresh Prince a dit :
Je comprends un peu mieux ta critique d'IB. Tu dois avoir un problème avec les films géniaux
Je comprends un peu mieux ta critique d'IB. Tu dois avoir un problème avec les films géniaux
Non, non. Le parrain, Annie Hall, Hot Fuzz, L'aurore, Metropolis, La condition de l'homme, Mulholland Drive, Kill Bill.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
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*édité à 22:56 le 27/09/2009
Fresh Prince
C'était de l'humour. Je ne connais que tes deux dernières "critiques", avec lesquelles je ne suis pas vraiment d'accord.
IB, je m'en fous, je comprends parfaitement qu'on puisse lui trouver autant de défauts. Je mets ça sur le compte du chapitre 3. Peut-être même de l'intrigue entière de Mélanie Laurent.
Mais D9, je comprends pas. Je considère ce film comme une révolution du genre, un renouveau, une véritable claque cinématographique. Ca n'engage que moi, mais j'ai rarement vu un film alliant aussi bien l'intéressant et le divertissant.
Batefer
tenia a dit :
Oui, comme L'invasion des profanateurs de tombes, Night of the Living Dead, et Le jour où la Terre s'arrêta. Mais la différence, c'est que là, les effets servent le récit, alors que chez ST (comme chez SW), les effets étaient là pour assurer une grosse partie du spectacle. Chose qui fait qu'à l'heure actuelle, une fois leurs SFX dépassés, il ne reste plus que des intrigues lentes et gentiment bien naïves à se mettre sous la dent.
Oui, comme L'invasion des profanateurs de tombes, Night of the Living Dead, et Le jour où la Terre s'arrêta. Mais la différence, c'est que là, les effets servent le récit, alors que chez ST (comme chez SW), les effets étaient là pour assurer une grosse partie du spectacle. Chose qui fait qu'à l'heure actuelle, une fois leurs SFX dépassés, il ne reste plus que des intrigues lentes et gentiment bien naïves à se mettre sous la dent.
C'est sûr que si tu ne regardes les Star Trek que pour les effets spéciaux (qui sont pourtant forts réussis, d'ailleurs spaces le précise) sans t'intéresser au fond, c'est fort dommage. Je crois que tu as une lecture complètement biaisée de l'univers Star Trek et que tu es passé à côté de ce qui fait leur intérêt.
tenia a dit :
D'où les 30 ans dans les dents, bien violemment.
D'où les 30 ans dans les dents, bien violemment.
tenia a dit :
Le plus gros cliché reste la narration en 2 temps. D'abord, je te fous un méchant anti-héros, un bon gros débile bien lourd à l'accent tout pourri (vu en VO) qui sert la propagande que les crevettes, c'est rien que des bestioles bonnes à foutre dehors. Je te fais le style documentaire pour asseoir le background qui ne servira plus à rien pendant le reste du film sauf à faire style 'y a un sous-texte politique derrière !' (bon, ok, là j'exagère un peu). Puis, en milieu de film, incroyable ! On te retourne le point de vue, et te voilà en train d'avoir de l'empathie pour le débile et les bestioles de merde.
Le plus gros cliché reste la narration en 2 temps. D'abord, je te fous un méchant anti-héros, un bon gros débile bien lourd à l'accent tout pourri (vu en VO) qui sert la propagande que les crevettes, c'est rien que des bestioles bonnes à foutre dehors. Je te fais le style documentaire pour asseoir le background qui ne servira plus à rien pendant le reste du film sauf à faire style 'y a un sous-texte politique derrière !' (bon, ok, là j'exagère un peu). Puis, en milieu de film, incroyable ! On te retourne le point de vue, et te voilà en train d'avoir de l'empathie pour le débile et les bestioles de merde.
Tu dois être le seul à ne pas avoir eu d'empathie pour les aliens dès le début du film alors que l'accent est justement mis sur l'ostracisation qu'ils subissent alors qu'ils n'ont rien demandé, et que tout est fait pour montrer les humains en salauds et les crevettes en victimes des circonstances et de la connerie dont nous savons très bien faire preuve.Par exemple, quand Wikus explique en rigolant comment faire un bon avortement de crevettes, toi tu adhères à son discours ?
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tenia
Fresh Prince a dit :
Mais D9, je comprends pas. Je considère ce film comme une révolution du genre, un renouveau, une véritable claque cinématographique. Ca n'engage que moi, mais j'ai rarement vu un film alliant aussi bien l'intéressant et le divertissant.
Mais D9, je comprends pas. Je considère ce film comme une révolution du genre, un renouveau, une véritable claque cinématographique. Ca n'engage que moi, mais j'ai rarement vu un film alliant aussi bien l'intéressant et le divertissant.
Oui mais voilà. Comme je l'ai dit, ça veut se démarquer alors qu'au final, ça n'a rien de bien particulier. Je ne dis pas que c'est mal troussé, au contraire (même s'il y a une tendance aux gros plans un peu foireuses). Mais au-delà de ça, comme pour le dernier Sam Raimi, il n'y a pas grand chose de novateur. Sans compter que les crevettes sont toutes assises sur une cache d'armes perso mais qu'elles sont dominées par 10 pouilleux avec des machettes et 2 kalach, tout ça pour rappeler qu'en 40 dans les camps, c'était pareil.
Batefer a dit :
Tu dois être le seul à ne pas avoir eu d'empathie pour les aliens dès le début du film alors que l'accent est justement mis sur l'ostracisation qu'ils subissent alors qu'ils n'ont rien demandé, et que tout est fait pour montrer les humains en salauds et les crevettes en victimes des circonstances et de la connerie dont nous savons très bien faire preuve.
Par exemple, quand Wikus explique en rigolant comment faire un bon avortement de crevettes, toi tu adhères à son discours ?
Tu dois être le seul à ne pas avoir eu d'empathie pour les aliens dès le début du film alors que l'accent est justement mis sur l'ostracisation qu'ils subissent alors qu'ils n'ont rien demandé, et que tout est fait pour montrer les humains en salauds et les crevettes en victimes des circonstances et de la connerie dont nous savons très bien faire preuve.
Par exemple, quand Wikus explique en rigolant comment faire un bon avortement de crevettes, toi tu adhères à son discours ?
Oui et non. Oui parce que le point de vue donné est celui de Wickus, qui est le héros. Donc, on nous montre des crevettes qui certes ont l'air connes et dépassées, mais aussi montrées comme menaçantes (les caches d'armes, les charcutages entre elles, etc) et volontairement dégueulasses.
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Batefer a dit :
C'est sûr que si tu ne regardes les Star Trek que pour les effets spéciaux (qui sont pourtant forts réussis, d'ailleurs spaces le précise) sans t'intéresser au fond, c'est fort dommage. Je crois que tu as une lecture complètement biaisée de l'univers Star Trek et que tu es passé à côté de ce qui fait leur intérêt.
C'est sûr que si tu ne regardes les Star Trek que pour les effets spéciaux (qui sont pourtant forts réussis, d'ailleurs spaces le précise) sans t'intéresser au fond, c'est fort dommage. Je crois que tu as une lecture complètement biaisée de l'univers Star Trek et que tu es passé à côté de ce qui fait leur intérêt.
En même temps, le fond de Star Trek prônant l'amitié entre les peuples, c'est un peu de l'utopie typique des années 60 qui n'a toujours été mise à jour, donc bon, y a pas que les SFX qu'ont vieillis...
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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*édité à 23:10 le 27/09/2009
Hop²
Alors l'accent tout pourri, pour info, c'est de l'Afrikaans. Donc déjà, tu pars sur de mauvaises bases.
tenia a dit :
Le tout dans un bon actioner que McTiernan ou Bay ne renieraient pas eux-mêmes, avec explosions et montage ultra-cut.
Le tout dans un bon actioner que McTiernan ou Bay ne renieraient pas eux-mêmes, avec explosions et montage ultra-cut.
ben non justement, pas de montage ultra-cut. Au contraire de toute les productions actuelles, la caméra est portée mais pas en shaky cam ce qui permet une bonne lecture des phases d'actions et de se répérer géographiquement dans l'espace de l'action.
tenia a dit :
Wow, trop original.
Wow, trop original.
Si tu l'as pris comme ça, c'est dommage parce que le réal ne l'amène pas du tout comme ça.Et si tu n'as pas eu d'empathie pour les aliens, c'est que tu as loupé des infos.
Fresh Prince a dit :
Mais D9, je comprends pas. Je considère ce film comme une révolution du genre, un renouveau, une véritable claque cinématographique. Ca n'engage que moi, mais j'ai rarement vu un film alliant aussi bien l'intéressant et le divertissant.
Mais D9, je comprends pas. Je considère ce film comme une révolution du genre, un renouveau, une véritable claque cinématographique. Ca n'engage que moi, mais j'ai rarement vu un film alliant aussi bien l'intéressant et le divertissant.
Peut-être pas un renouveau, pas une révolution parce qu'il compile 30 ans de séries B dérrière lui (Aliens, Predator, etc.). Disons un retour aux sources qui respecte le spectateur. Et ça, c'est rare.
Et parler de film Hollywoodien pour un film d'un SudAf produit par des capitaux NéoZélandais, j'ai du mal tenia. Vraiment.
tenia a dit :
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Ou alors que l'inhumanité et le racisme sont devenus tellement banals qu'on puisse se marrer en tuant des gamins, non ?
spaces
tenia a dit :
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Cela correspond quand même bien au contexte qui est présenté, des aliens dans un bidonville, montrant bien l'objectif du j'en foutisme des sud-africains. Ils sont tous plus ou moins con vis à vis des aliens.
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1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 23:12 le 27/09/2009
Batefer
tenia a dit :
Oui et non. Oui parce que le point de vue donné est celui de Wickus, qui est le héros. Donc, on nous montre des crevettes qui certes ont l'air connes et dépassées, mais aussi montrées comme menaçantes (les caches d'armes, les charcutages entre elles, etc) et volontairement dégueulasses.
Oui et non. Oui parce que le point de vue donné est celui de Wickus, qui est le héros. Donc, on nous montre des crevettes qui certes ont l'air connes et dépassées, mais aussi montrées comme menaçantes (les caches d'armes, les charcutages entre elles, etc) et volontairement dégueulasses.
tenia a dit :
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Quant à la blague sur l'avortement, c'est probablement le truc le plus hors de propos du film. On m'avait prévenu que le héros était inutilement con, j'ai été servi.
Tu te contredis en deux phrases. Le "héros" n'en est pas un, comme tu dis il est présenté comme plutôt à la ramasse, lâche et inefficace voire incompétent, un brave fonctionnaire qui est parachuté à un poste pour lequel il est clairement dépassé.Bref c'est un loser. Donc comment est-il possible une seule seconde de prendre son parti pendant la première moitié du film ?
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je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
tenia
Hop² a dit :
Et parler de film Hollywoodien pour un film d'un SudAf produit par des capitaux NéoZélandais, j'ai du mal tenia. Vraiment.
Et parler de film Hollywoodien pour un film d'un SudAf produit par des capitaux NéoZélandais, j'ai du mal tenia. Vraiment.
Et alors ? Y a des films HK produits par des Français qui font très hollywoodiens, je vois pas le problème.
Hop² a dit :
Ou alors que l'inhumanité et le racisme sont devenus tellement banals qu'on puisse se marrer en tuant des gamins, non ?
Ou alors que l'inhumanité et le racisme sont devenus tellement banals qu'on puisse se marrer en tuant des gamins, non ?
Mais non, c'est l'humour à PJ ! Comment t'as pu passé à côté ?! C'est du PJ tout craché ça, faut être bigleux pour pas s'en rendre compte, ou alors ne le connaitre que depuis LSdA ! (vu sur un forum)
Quant à l'accent, c'est de l'Afrikaans, un néerlandais en Afrique du Sud, ça peut pas franchement être autre chose, je suis au courant. N'empêche que ça ne contribue pas à rendre le personnage plus malin (j'ai pensé au manager dans FotConchords).
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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Fresh Prince
Hop² a dit :
Peut-être pas un renouveau, pas une révolution parce qu'il compile 30 ans de séries B dérrière lui (Aliens, Predator, etc.). Disons un retour aux sources qui respecte le spectateur. Et ça, c'est rare.
Peut-être pas un renouveau, pas une révolution parce qu'il compile 30 ans de séries B dérrière lui (Aliens, Predator, etc.). Disons un retour aux sources qui respecte le spectateur. Et ça, c'est rare.
Je disais "révolution" dans le sens où c'est un film qui va réellement changer la science-fiction, de nos jours. Je suis bien d'accord qu'il combine des films qui ont jusque 30 ans et qui sont toujours aussi génialissimes, mais là, on va parler de D9 pendant un long moment. Aucun film abordant les mêmes thèmes ne pourra éviter la comparaison avec D9. C'est pour ça que je dis que ça risque de changer beaucoup de choses, que l'on risque de voir une belle ascension de ce genre maintenant. Et si c'est le cas, dans un sens, D9 a révolutionné la SF, pour notre plus grand bonheur...
Batefer
tenia a dit :
En même temps, le fond de Star Trek prônant l'amitié entre les peuples, c'est un peu de l'utopie typique des années 60 qui n'a toujours été mise à jour, donc bon, y a pas que les SFX qu'ont vieillis...
En même temps, le fond de Star Trek prônant l'amitié entre les peuples, c'est un peu de l'utopie typique des années 60 qui n'a toujours été mise à jour, donc bon, y a pas que les SFX qu'ont vieillis...
Et plus haut tu dis que les films ne valent pas DS9 ou TNG, qui sont pourtant largement plus inspirés par ces thèmes que les films, dans lesquels l'accent est plus mis sur les personnages.
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je parles pas au cons sa les instruits
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tenia
Batefer a dit :
Tu te contredis en deux phrases. Le "héros" n'en est pas un, comme tu dis il est présenté comme plutôt à la ramasse, lâche et inefficace voire incompétent, un brave fonctionnaire qui est parachuté à un poste pour lequel il est clairement dépassé.
Bref c'est un loser.
Donc comment est-il possible une seule seconde de prendre son parti pendant la première moitié du film ?
Tu te contredis en deux phrases. Le "héros" n'en est pas un, comme tu dis il est présenté comme plutôt à la ramasse, lâche et inefficace voire incompétent, un brave fonctionnaire qui est parachuté à un poste pour lequel il est clairement dépassé.
Bref c'est un loser.
Donc comment est-il possible une seule seconde de prendre son parti pendant la première moitié du film ?
Je dis héros pour faire plus court que protagoniste. On nous fait prendre son parti parce que c'est le protagoniste, point. Il nous montre sa petite famille, son petit boulot quotidien, ses potes, on le voit suivre la transformation bien douloureuse pour bien qu'on souffre avec lui.
C'est pareil que dans Sympathy for Mr Vengeance, auquel j'ai instantanément pensé vu le "retournement" d'empathie au milieu.Le mec a beau être un loser, tu le suis. Tu peux ne pas adhérer à son point de vue, mais s'il était resté con comme ça pendant 40 minutes de plus, et qu'on le faisait méchamment crevé, t'auras mal pour lui quand même.
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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
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