Pliskin a dit : J'ai bien aimé, mais ça reste très loin du niveau atteint avec la storyline de Dallas (et la mythologie propre aux vampires en général).Espérons qu'à part les loups garous, ils donneront plus trop dans les créatures exotiques à la Maryann.J'ai hâte d'en apprendre plus sur Sam par contre.
Exactement pareil.Je me demande pourquoi ils ont coupé d'un coup avec Dallas et les autres vampires pour se renfermer à Bon-Temps Bad choice !
Message n° 1423162, posté par zozone666 à 03:08 le 17/09/2009
zozone666 a dit : Y'en a d'autres à part moi qui luttent pour continuer d'apprécier la série depuis qu'ils ont tué Godric ...?
Ça en a foutu un coup, c'est vrai. C'était d'ailleurs sympa cette exploration de la hiérarchie vampire, la découverte d'autre caractères et modes de pensée au sein de la race. A la base, il n'y aurait même pas forcément besoin d'autres races à nous présenter, le sujet est à base du coming-out des vampires et ils ont décidé d'appeler la série True Blood (me souviens pas du nom des bouquins à côté de ça).
0.50
Message n° 1423190, posté par Benj à 03:28 le 17/09/2009
Benj a dit : Faut relativiser : on l'a vu pendant deux épisodes, seulement.
Ben ouais, mais c'était largement un des persos les plus intéressants de la série, et ce, comme tu le précises, seulement en l'espace de deux/trois épisodes. Le couplet Godric/Eric était parfait. Pourquoooooooooooooiiiiii ?
Message n° 1423225, posté par zozone666 à 05:08 le 17/09/2009
Benj a dit : Faut relativiser : on l'a vu pendant deux épisodes, seulement.
et pourtant ils ont réussi à en faire un perso tellement charismatique, tellement "au dessus" de tout le reste...
Ils ont tellement mis l'accent sur lui...un peu comme si c'était le St Graal; alors qu'une blondinette qui fait des étincelles et une vache tueuse... ça me paraît bien fadasse ducoup
Liana a dit : Ben ouais, mais c'était largement un des persos les plus intéressants de la série, et ce, comme tu le précises, seulement en l'espace de deux/trois épisodes. Le couplet Godric/Eric était parfait. Pourquoooooooooooooiiiiii ?
Parce qu'elle était trop reloue, il a préféré se suicider. ^^
Par exemple, l'épisode où ils reviennent sur Bon Temps et où Jason décide de "sauver sa ville", je l'ai trouvé très bon et très bien maîtrisé dans son genre. Le coup de la tronçonneuse ? Super !
mpm a dit : Par exemple, l'épisode où ils reviennent sur Bon Temps et où Jason décide de "sauver sa ville", je l'ai trouvé très bon et très bien maîtrisé dans son genre. Le coup de la tronçonneuse ? Super !
J'ai beaucoup de mal avec Jason à vrai dire. Un type qui présente normalement, ou même mieux que la normale, et qui prend en permanence des décisions d'un type légèrement arriéré de 80 à 90 de QI. C'est un peu le side-kick noir de la série, censé te faire rire périodiquement.
Et je ne nous trouve pas rudes, True Blood est loin d'être une série d'une excellente qualité. Elle accumule déjà lourdeurs sur lourdeurs et est loin de posséder un scénario travaillé et qui sait où il va. Malgré qu'elle ait plein de qualités hein (esthétisme entre autres).
*édité à 13:19 le 17/09/2009
Message n° 1423486, posté par Pliskin à 13:34 le 17/09/2009
Liana a dit : Et je ne nous trouve pas rudes, True Blood est loin d'être une série d'une excellente qualité. Elle accumule déjà lourdeurs sur lourdeurs et est loin de posséder un scénario travaillé et qui sait où il va. Malgré qu'elle ait plein de qualités hein (esthétisme entre autres).
Euh, ils suivent les bouquins, donc si, ils savent où ils vont.C'est quand même super, d'avoir les grandes lignes, et puis de développer à côté toussa avec quelque chose de plus poussé qu'un simple bouquin à la Harlequin.Charlaine Harris a été choquée par le ton de la série dès le premier épisode. Je trouve ça pas mal de garder les bases d'une oeuvre médiocre et de complètement la retourner et surprendre avec une série plus ambitieuse.Après, c'est clair qu'ils auraient pu éviter certaines conneries issues de l'imaginaire ridicule de l'écrivain (mais qui a dit Maryann ?) mais si ça peut donner des délires comme l'épisode 10, moi je suis preneur.
Pour Godric,
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1423487, posté par mpm à 13:34 le 17/09/2009
Liana a dit : Et je ne nous trouve pas rudes, True Blood est loin d'être une série d'une excellente qualité. Elle accumule déjà lourdeurs sur lourdeurs et est loin de posséder un scénario travaillé et qui sait où il va. Malgré qu'elle ait plein de qualités hein (esthétisme entre autres).
Tu trouves que les épisodes sur Dallas ont moins de lourdeurs que les autres ?
C'est sur ce point que je dis que vous êtes un peu rude à dire grosso modo qu'à part ceux-là, les autres épisodes étaient nuls.
mpm a dit : Tu es déçu par les 10 autres épisodes ? Bah dis donc...
Ah non, je suis déçu par l'ensemble et la tournure que ça a pris.
J'étais plutôt enthousiaste jusqu'à la fin, en fait.
Mais ça m'a laissé un sale goût dans la bouche, je trouve que la série joue un peu trop sur la naïveté des personnages.
Je regrette en plus que certaines pistes intéressantes avec Eric n'aient pas été développées, parce que s'il fait ça à chaque saison, ça va vite devenir lourd.
En plus, l'histoire avec la ménade aurait pu être vraiment mieux exploitée.
Message n° 1424459, posté par NaNaeL à 21:16 le 17/09/2009