Funi a dit : Possible, mais sans dire de quoi ça parle, tu me convaincs pas vraiment.
"Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin." (Allocine)
Sinon en effet, je ne vois pas vraiment te convaincre sans spoilers
-- Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!" The Pacific 1x05
*édité à 11:38 le 16/09/2009
1.18
Message n° 1420724, posté par Kenji à 11:42 le 16/09/2009
Nicoalz a dit : Quelle claque ! J'ai vraiment adoré !
Alors bon, je n'avais déjà pas aimé l'original, il était donc difficile de je m'enthousiasme pour un remake.
C'est potable, ça se regarde et ça s'oublie.
Alors j'ai revu les Scream parce que je me souviens que je m'étais royalement fait chier au cinéma lors de leur sortie. Tout le monde adore cette trilogie, j'avais oublié pourquoi (et je ne sais toujours pas...) En plus le renouveau de l'horreur, ça ne m'avait pas marqué.
Donc bon c'est Scream quoi. C'est le Kill Bill de Wes Craven.
Je me suis vraiment fais chier une deuxième fois. Sûrement la faute aux acteurs, tous mauvais. Et à la réalisation sans saveur de Craven.
Les références sont marrantes mais c'est vraiment "L'horreur pour les nuls".
Les critiques ont comparés les images avec les plus belles années du giallo ? Ah ? On a pas dû voir les mêmes gialli alors.Et de là à dire que c'est de l'horreur, bon. J'opte plus pour un thriller.
Et qu'est-ce que c'est bavard. Bla-bla. Argh. Bla-bla. Argh.
Pour moi Scream n'a rien renouvelé du tout. Je n'ai vraiment pas aimé. Je suis resté impassible devant et je hais un film quand ça ne me provoque ni sourires, ni frissons, ni émotions, ni quoi que ce soit. Même vomir, quoi, j'aurais voulu. Rien.
Je dis 5/10. Et 4/10 pour les suites.
*édité à 12:00 le 16/09/2009
Message n° 1420783, posté par nam à 12:25 le 16/09/2009
Hop² a dit : Et qu'est-ce que c'est bavard. Bla-bla. Argh. Bla-bla. Argh.
Pour moi, le premier a plus voulu faire dans l'horreur psychologique, mentale, avec les coups de fil à chaque fois avant de tuer la victime. Mais je t'accorde que ça a rien de renouveau. Pourtant, le premier me plait beaucoup, la fin m'avait laissé sur le cul vu que là, c'était assez hardcore justement, et que ça faisait plus trop thriller.
Le deuxième et le troisième, ils valent pas une cacahouète.
Message n° 1421178, posté par Pliskin à 15:51 le 16/09/2009
Liana a dit : On dit "c'est le meilleur bouquin pour moi" ou "celui que je préfère". Stou. Pas de quoi se casser la tête.
Pas envie.Quand j'aime pas, je dis c'est de la merde, et quand j'aime, je dis c'est trop bien sa race. À toi de compléter avec le "de mon point de vue" sous-entendu.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1421409, posté par Batefer à 18:44 le 16/09/2009
Nicoalz a dit : Attention le film est très trash et gore donc âmes sensibles s'abstenir
Regarde l'original, beaucoup (beaucoup) plus glauque et dérangeant.
Hop² a dit : Donc bon c'est Scream quoi. C'est le Kill Bill de Wes Craven.
Ah ! Pas mal. Mais le premier Scream est quand même plutôt sympa.
Ce qui est dommage, c'est qu'on croyait alors que ça marquerait une sorte de, oui, renouveau dans le cinéma d'"épouvante" américain et que d'autres slahers conscients de leur statut voire autoréférentiels suivraient rapidement, et en fait rien. On a eu les mêmes purges cyniques et vides avec des ados stupides se faisant trucider un par un. Ce que sont un peu les suites de Scream, hélas, qui n'ont pas su rebondir sur la lancée du premier.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1421443, posté par Lefoufurieux à 19:00 le 16/09/2009
Batefer a dit : Si vous aimez les explosions sensorielles qui vous décollent les yeux et les oreilles et vous liquéfient ce qui reste de cervelle à la fin (big up au trailer du Guide du Voyageur Galactique), ce film est pour vous.
Tu l'as vu en VO ou VF ?
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
*édité à 19:06 le 16/09/2009
Message n° 1421505, posté par Baje à 19:18 le 16/09/2009
Baje a dit : J'y crois pas mais j'vais me le faire tiens.
Euh, si. Le remake est un produit parfaitement aseptisé et purement hollywoodien (ça doit faire la troisième fois que je le dis, non ?).
N'importe quel film d'horreur un tant soit peu péchu est plus dérangeant que cette chose. Alors imagine l'original qui a pour principal spécificité sa sordidité...
Quand à dire que le viol est choquant, j'en suis tout retourné. C'est tellement mal filmé et l'empathie pour les personnages inexistants, que je vois mal où on pourrait être pris au tripes.
Message n° 1421542, posté par BornFree à 19:29 le 16/09/2009
VO, toujours VO. Ça fait longtemps que j'ai vu un film en VF.Pourquoi ?
Baje a dit : J'y crois pas mais j'vais me le faire tiens.
Et pourtant le remake est très gentillet en comparaison.
Liana a dit : N'importe quel film d'horreur un tant soit peu péchu est plus dérangeant que cette chose. Alors imagine l'original qui a pour principal spécificité sa sordidité...
Tout à fait, sordide c'est le mot. Glauque. Je me rappelle avoir été limite écoeuré par le film, l'un des rares qui m'aient fait cet effet.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1421627, posté par Lefoufurieux à 19:51 le 16/09/2009
Batefer a dit : Si vous aimez les explosions sensorielles qui vous décollent les yeux et les oreilles et vous liquéfient ce qui reste de cervelle à la fin (big up au trailer du Guide du Voyageur Galactique), ce film est pour vous.
Batefer a dit : VO, toujours VO. Ça fait longtemps que j'ai vu un film en VF.Pourquoi ?
Ultime Game
Deuxième film que je vais voir en début d'aprem.
Bon, bah sans surprise, c'est naze, en plus de l'histoire ou j'ai pas tout pigé, à cela s'ajoute une photo pale degeu, et un montage ultra cut.
District 9
1er film vu en debut de matinée.Très bonne surprise, il tient toute ces promesses. Une réalisation vraiment très bonne, un montage et un mélange des genres audacieux.Et une histoire vraiment prenante.La musique du générique de fin est vraiment pas mal.