1) Le dernier film que j'ai vu puisque c'est le sujet du thread, c'est District 9 (2009 en VOSTVO).Simple, caricatural (dans une certaine mesure, cela sert le film).Suivant votre état d'esprit, vous trouverez peut-être quelque chose à y grignoter (prises de vues dynamiques du type documentaire réalité en Irak/Afghanistan).A regarder de préférence par mauvais temps.La deuxième partie du film laisse toutefois à désirer, dommage (8.5/20)
2) The Watchmen DC (2009 en VOSTVO)La réalisation m'a laissé une très bonne impression. Mon avis sera TRES subjectif car le genre SF, superheroes s'accorde avec ce que j'aime. Néanmoins, un film intéressant comme les américains savent le faire. A voir. (14/20)
Mrromain a dit : T'es sérieux pour Blood Diamond ou tu es juste amoureux ? Et The Departed en lui même est loin d'être aussi bon que l'original, du coup je ne vois pas comment oscariser un mec qui a joué dedans.
Blood Diamond est un bon film d'aventure, je ne vois toujours pas ce qu'on a à lui reprocher.
Fresh Prince a dit : Je crois que la plupart du temps, quand on voit un original avant un remake, et vice-versa, on préfère le premier que l'on a vu. Ca m'est souvent arrivé, et c'est mon cas pour Departed, par exemple.
Faux, j'ai vu The Departed avant Infernal Affairs, et y a pas à calter, IA est un pur bijou et TD est un remake inutile, long, bavard, qui n'a pas compris grand-chose à son matériau d'origine. Scorsese quoi...
Fresh Prince a dit : Depuis le temps, j'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait lui reprocher. Je l'ai vu beaucoup de fois, et chaque fois je prends mon pied, je m'ennuie pas.
L'histoire de base, pas vraiment conciliable avec la culture américaine, les rajouts inutiles, le rythme, la fin qui n'a rien compris à celui de l'original.
Hop² a dit : Là où ça déconne, c'est au niveau de la réalisation, très, très mauvaise. Et ça plombe le film. De plus les personnages ne sont pas assez travaillé, le bien et le mal est traité de façon trop manichéenne malgré l'envie de faire autrement. Le rôle du "flic" tenu par Andy Lau est à ce point faible qu'il ne fait pas la contre-balance avec le rôle du flic de Tony Leung. Leurs rapports au monde se limitent quand même au bien et au mal.
Euh. Ah. Réalisation au cordeau, qui ne montre que ce qu'il y a besoin de montrer, sans artifice, nette et propre, sert le film sans avoir besoin d'effet de style. Et leur monde est laaaaaaaargement moins manichéen que celui du remake.
Hop² a dit : Scorsese, lui, creuse. Son scénario est bien meilleur que celui de Infernal Affairs.
N'imp. Et d'un, il n'a sûrement pas compris l'intensité de l'original, est obligé de développé car on ne forme pas quelqu'un dans le milieu mafieu pour entrer dans la police aux Etats-Unis, c'est quelque chose de culturellement asiatique. Aux EU, on corrompt ou on menace la famille pour obtenir des infos des flics. De là Scorsese était déjà mal barré. Creuse son scénario ? Créé des circonvolutions scénaristiques afin de faire faire le beau à ses acteurs, au détriment de l'efficacité et de la simplicité. Bref, faut pas déconner.
*édité à 13:24 le 12/09/2009
Message n° 1411573, posté par Fresh Prince à 13:24 le 12/09/2009
koalakoala a dit : 2) The Watchmen DC (2009 en VOSTVO)La réalisation m'a laissé une très bonne impression. Mon avis sera TRES subjectif car le genre SF, superheroes s'accorde avec ce que j'aime. Néanmoins, un film intéressant comme les américains savent le faire. A voir. (14/20)
Bah voilà, un autre qui a vu un film de superhéros
Liana a dit : Faux, j'ai vu The Departed avant Infernal Affairs, et y a pas à calter, IA est un pur bijou et TD est un remake inutile, long, bavard, qui n'a pas compris grand-chose à son matériau d'origine. Scorsese quoi...
la plupart du temps
En même temps, je commence à comprendre que t'aimes pas Scorsese.
Message n° 1411604, posté par Ano nyme2 à 13:30 le 12/09/2009
Fresh Prince a dit : En même temps, je commence à comprendre que t'aimes pas Scorsese.
Je ne me sers pas de ça pour avoir des idées préconçues. J'établis juste un constat après avoir vu le film (et pour cette fois je ne savais pas qui était le réalisateur, j'arrive à rester vierge pour certains films, limite sourd et aveugle jusqu'au début de la séance ^^). Donc ne tombons pas dans le contre-argumentaire fallacieux à deux mots.
Message n° 1411622, posté par kerial à 13:35 le 12/09/2009
koalakoala a dit : 2) The Watchmen DC (2009 en VOSTVO)La réalisation m'a laissé une très bonne impression. Mon avis sera TRES subjectif car le genre SF, superheroes s'accorde avec ce que j'aime. Néanmoins, un film intéressant comme les américains savent le faire. A voir. (14/20)
Je suis pas fan de super héors, mais je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la BO m'a mis sur le cul, l'histoire est vraiment bien, bref si tout les films de super héros pouvaient avoir des persos aussi peu reluisants j'aimerais sûrement plus ce genre. Comme The Dark Knight que j'ai beaucoup aimé aussi.
Liana a dit : Euh. Ah. Réalisation au cordeau, qui ne montre que ce qu'il y a besoin de montrer, sans artifice, nette et propre, sert le film sans avoir besoin d'effet de style. Et leur monde est laaaaaaaargement moins manichéen que celui du remake.
C'est un peu ce que j'aime chez nos amis de Hong Kong et de Corée, on dirait qu'ils se foutent que les persos soit adorable ou antipathique, le but c'est avant tout de raconter une histoire, que ça finisse bien ou non, et ça, ça fait toute la différence avec les happy end systématiques (ou presque) du cinoche US.
Message n° 1411665, posté par kerial à 13:45 le 12/09/2009
Liana a dit : Euh. Ah. Réalisation au cordeau, qui ne montre que ce qu'il y a besoin de montrer, sans artifice, nette et propre, sert le film sans avoir besoin d'effet de style. Et leur monde est laaaaaaaargement moins manichéen que celui du remake.
Laaaargement en effet. Dans IA on va de plus droit au but, exit le triangle amoureux plein de poncifs, la scène de cul inutile, et j'ai toujours pas compris son choix chronologique pour le plâtre de Di Caprio, les mobiles et la technologie prennent également une place trop importante, beaucoup de blabla inutile. Je suis de l'avis de Liana sur ce coup là.
Pas vraiment, il fallait que ce personnage (marre des balises spoiler) meurt pour S, il est définitivement le méchant et doit en payer le prix, donc mourir.
The Departed est un bon film, IA est un très bon film. Certes c'est plus maladroit dans la réal, ça en jette moins, mais je préfère un film moins bien réalisé et riche , qu'un film vide bien réalisé, de grands réal qui filment du vide y en a beaucoup.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 1411667, posté par Baje à 13:46 le 12/09/2009
kerial a dit : Laaaargement en effet. Dans IA on va de plus droit au but, exit le triangle amoureux plein de poncifs, la scène de cul inutile, et j'ai toujours pas compris son choix chronologique pour le plâtre de Di Caprio, les mobiles et la technologie prennent également une place trop importante, beaucoup de blabla inutile. Je suis de l'avis de Liana sur ce coup là.
Moi aussi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1411668, posté par kerial à 13:47 le 12/09/2009
koalakoala a dit : 1) Le dernier film que j'ai vu puisque c'est le sujet du thread, c'est District 9 (2009 en VOSTVO).Simple, caricatural (dans une certaine mesure, cela sert le film).Suivant votre état d'esprit, vous trouverez peut-être quelque chose à y grignoter (prises de vues dynamiques du type documentaire réalité en Irak/Afghanistan).A regarder de préférence par mauvais temps.La deuxième partie du film laisse toutefois à désirer, dommage (8.5/20)
Euh ouais, la sale note pour D9 et la bonne pour Happening, dans lequel il ne se passe, pour ainsi dire, rien, mais surtout qui n'apporte rien, c'est étonnant en effet.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1411739, posté par spaces à 14:06 le 12/09/2009
Mrromain a dit : Je suis pas fan de super héors, mais je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la BO m'a mis sur le cul, l'histoire est vraiment bien, bref si tout les films de super héros pouvaient avoir des persos aussi peu reluisants j'aimerais sûrement plus ce genre. Comme The Dark Knight que j'ai beaucoup aimé aussi.
Sur le coup, je serais d'accord avec FP, Watchmen, c'est pas un film de Superheros. Ça correspond à aucun cliché du superheros. Merde.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
Message n° 1411759, posté par Ano nyme2 à 14:14 le 12/09/2009
spaces a dit : Sur le coup, je serais d'accord avec FP, Watchmen, c'est pas un film de Superheros. Ça correspond à aucun cliché du superheros. Merde.
C'est ce qui m'a plu d'ailleurs. Mais reconnaissons qu'un mec tout bleu qui s'amuse avec la matière ce n'est pas non plus le genre de type qui travaillerait dans le bureau à côté du votre^^
Message n° 1411807, posté par labrin à 14:29 le 12/09/2009
Mrromain a dit : C'est ce qui m'a plu d'ailleurs. Mais reconnaissons qu'un mec tout bleu qui s'amuse avec la matière ce n'est pas non plus le genre de type qui travaillerait dans le bureau à côté du votre^^
Tant qu'il y aura de grands pouvoirs et de grandes responsabilités...
Mrromain a dit : C'est ce qui m'a plu d'ailleurs. Mais reconnaissons qu'un mec tout bleu qui s'amuse avec la matière ce n'est pas non plus le genre de type qui travaillerait dans le bureau à côté du votre^^
= un surhomme. Pas un superhéros.
A quel moment il se sert de ses pouvoirs pour améliorer le quotidien des humains ? Le mec il se casse sur Mars et fait la gueule aux humains...
0.24
Message n° 1411838, posté par Fresh Prince à 14:43 le 12/09/2009