Liana a dit : Si on pouvait insérer les spoilers au milieu d'une phrase, pourquoi pas... Et puis là j'ai attendu que tout le monde l'ait vu (j'ai vérifié personnellement) avant de poster ma critique.
En même temps, on a toujours la possibilité de séparer son texte en différents paragraphes...
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
1.00
Message n° 1402751, posté par Batefer à 00:33 le 09/09/2009
Liana a dit : Si on pouvait insérer les spoilers au milieu d'une phrase, pourquoi pas... Et puis là j'ai attendu que tout le monde l'ait vu (j'ai vérifié personnellement) avant de poster ma critique.
Tu es vraimentsympa.
-- je parles pas au cons sa les instruits
2.92
Message n° 1402763, posté par Hop² à 00:37 le 09/09/2009
Funi a dit : Et c'est pas parce que c'est courant que ça reste pertinent.
Benj a dit : T'es volontaire pour aller tourner un film en Somalie ?
ouais, pareil, je m'en fous un peu de la localisation du tournage tant que les extérieurs sont crédibles.
par exemple, l'histoire de The Man Who Would Be King de J. Huston (film d'aventure extra et très marrant, regardez-le) est censé se dérouler en Inde et au Kafiristan (aujourd'hui Afghanistan). il a été tourné au Maroc, ça n'a rien gâché au film. une scène dans la montagne pendant une tempête de neige a même été tournée dans les alpes (rien de vraiment gênant si ce n'est que si l'on regarde bien, on voit des traces de ski, mais bon, zobi). les acteurs pour jouer les autochtones ont aussi été castés au Maroc, ils restaient crédibles pourtant. enfin, le dialecte que parlent ces derniers dans le film, c'est un dialecte marocain, là, c'est vrai, c'est peut-être moins cool. Mais bon, en même temps, je parle le Dari et le Pachtoun, et j'ai calculé waloo.
tout ça, je l'ai appris après en lisant le wiki. mais à aucun moment pendant le film, je me suis demandé où est-ce que le film avait été tourné ou de quelle nationalité étaient les figurants. ou peut-être, si le film est vraiment captivant, on trouve pas alors vraiment le temps de s'attarder sur ces points de détails.
glossaire :zobi : on s'en branle.waloo : rien du tout
*édité à 02:18 le 09/09/2009
Message n° 1403100, posté par besmel à 02:14 le 09/09/2009
Euh franchement quoi, on en arrivés là sur ce forum ? (je vois bien pire sur d'autres sans cris de vierges effarouchés) C'est pas comme s'il y avait trois personnages en tout et pour tout dans le film, ce n'est pas comme si tout le monde savait qui était Til Schweiger (et si on ne veut pas le savoir on évite d'aller lire le casting pour ensuite dire qu'on a été spoilé), ce n'est pas comme si c'était un personnage principal, ce n'est pas comme si je disais où et quand il meurt, etc...
Et puis apparemment FP, Rico et l'humour, ça fait bel et bien trois (bon pour FP je savais, mais Rico...)
Et Batefer démontre avec brio qu'un spoiler en milieu de phrase, c'est méga moche.
*édité à 08:02 le 09/09/2009
Message n° 1403337, posté par Hop² à 08:34 le 09/09/2009
C'est comme dans mais faut quand même mettre le spoiler. Portnawak.
Liana a dit : Euh franchement quoi, on en arrivés là sur ce forum ? (je vois bien pire sur d'autres sans cris de vierges effarouchés) C'est pas comme s'il y avait trois personnages en tout et pour tout dans le film, ce n'est pas comme si tout le monde savait qui était Til Schweiger (et si on ne veut pas le savoir on évite d'aller lire le casting pour ensuite dire qu'on a été spoilé), ce n'est pas comme si c'était un personnage principal, ce n'est pas comme si je disais où et quand il meurt, etc...
Du coup tu m'en veux vachement moins pour Harry Potter.
Message n° 1403338, posté par ricorod à 08:35 le 09/09/2009
Benj a dit : T'es volontaire pour aller tourner un film en Somalie ?
Moi je m'en fous, ça avait donné du boulot à mes cousins pour la sécurité, mais Sidi Moussa à Salé ça ressemble pas des masses à la Somalie, surtout qu'en regardant bien on voit ma terrasse et j'ai pas eu de droits d'images
besmel a dit : ouais, pareil, je m'en fous un peu de la localisation du tournage tant que les extérieurs sont crédibles.
Ce que tu décris après c'est exactement ce qui peut me gonfler.
Pour la langue c'est chiant, j'adore Rome mais les fuck et cie pour un truc censé se passer à Rome y a perpet c'est moyen en VO, après c'est clair que le mec qui regarde ça en VF sur M6 il s'en branle. Pareil pour House of Saddam, en arabe ça aurait été un chouïa mieux que les arabes qui parlent anglais.
Regarde Babel (j'ai pas aimé mais pour d'autres raisons), les décors sont cohérents, les langues aussi alors que le Maroc ça peut se feinter dans le Colorado et les mômes qui parlent le dialecte marocain ils auraient pû parler l'algérien ou le tunisien que personne aurait capté. Mais c'est quand même mieux que les petits marocains soient vraiment des petits marocains.
Les scènes du Japon encore pire, c'est quasi que des intérieurs. Parce que de la japonaise poilue ça doit se trouver un peu partout.
C'est comme les ados joués par des mecs de 30 ans dans pas mal de séries genre Dawson, Smallville ou OTH où tu peux te faire un 10 ans après sans avoir à vieillir les acteurs. Les ados ça peut aussi travailler et jouer un ado sans trop de problème, ça arrive aussi.
Tu vois ce que je veux dire ?
besmel a dit : au fait, funi, c'est avec Doghmi Larbi.
je crois qu'il était connu au Maroc.
Je connais pas, après les seules fois où j'ai regardé la TV marocaine c'était pour la météo, les infos, le foot et c'est tout en gros.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
*édité à 09:28 le 09/09/2009
1.00
Message n° 1403379, posté par Hop² à 09:29 le 09/09/2009
Hop² a dit : Ah ben quand tu aimes faut que ça soit les endroits exacts? On est pas sorti...
Pas spécialement, j'ai démontré plus haut avec Babel un exemple où c'est bien employé sur un film que j'ai pas spécialement aimé.
En fait ça dépend des films principalement. Sur Mission Cléopâtre, le tournage à Ouarzazate ça dérange pas, sur la certains films ça peut déranger.
Genre pour House of Saddam où je trouve que la langue dérange un peu, le tournage en Tunisie c'est pas la mort, déjà parce qu'il y a pas des masses d'extérieurs et surtout tourner en Irak et risquer d'abîmer Saïid Tagmaoui c'est pas une bonne idée.
Ça dépend quoi.
Surtout qu'à la base, pour la chute du faucon noir je disais ça au second degré et que c'est un peu parti en sucette, parce qu'au fond je m'en branle complètement, j'ai d'autres sujets de préoccupation.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
1.00
Message n° 1403547, posté par labrin à 11:09 le 09/09/2009