Liana a dit : Juste dans les derniers mois, ou années, Road of No Return, Laid to Rest, 18 Years Old Virgin, The Portal, Autopsy, Horsemen, Feast 2 & 3, Shrooms, Dorothy, Dragon Ball Evolution, Starship Trooper 3, Eden Log, Dante 01, A l'intérieur, The Spirit, Teeth, House of the Dead, etc. m'ont paru bien bien pire.
Dans ce que j'ai vu de cette liste, je les aient tous trouvés plus regardable. (DBZ, Starship troopers 3, A l'intérieur, Teeth).
Liana a dit : Pour conclure, pas de jugement hâtif, si tu penses qu'un film comme ça est une horreur, c'est que tu n'es pas assez masochiste. ;-)
Je ne juge pas hâtivement puisque c'est mon avis et que donc je juge par rapport à mes références, pas aux pseudos daubes que j'aurais pus voir et qui sont potentiellement pire.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1379878, posté par Ano nyme2 à 00:57 le 30/08/2009
Baje a dit : Je ne juge pas hâtivement puisque c'est mon avis et que donc je juge par rapport à mes références, pas aux pseudos daubes que j'aurais pus voir et qui sont potentiellement pire.
C'est bien ce que je dis, tu vois vraiment pas grand-chose. ^^
Allez, zou, je suis parti sur The Wrestler.
Message n° 1379879, posté par Baje à 01:01 le 30/08/2009
Baje a dit : Je vois pas mal de films, j'en regarde pas 10 par jour, c'est sûr. Et surtout, je m'amuse pas à ne voir que des merdes . Je ne tiendrais pas la route.
Je ne m'amuse pas à ne voir que des merdes, je suis juste un peu curieux. Toi aussi tu vas rejoindre les rangs des personnes qui ne jurent que par ce qui passe dans leurs salles de ciné ?
Bref, faut arrêter avec cette réputation à la mords-moi le noeud. Je vois aussi les mêmes films que la grande majorité qui passe ici, seulement la plupart ne m'a pas assez intéressé pour venir en parler.
Message n° 1379886, posté par ricorod à 01:22 le 30/08/2009
Liana a dit : Je ne m'amuse pas à ne voir que des merdes, je suis juste un peu curieux. Toi aussi tu vas rejoindre les rangs des personnes qui ne jurent que par ce qui passe dans leurs salles de ciné ?
Euh, il est où le rapport ? Je trouve juste que tu regardes un nombre astronomique de merde toutes plus infâmes les unes que les autres. Et que tu sembles dans un sens aimer ça.
Et si tu fais que parler de ces dites merde, t'étonne pas que tu aies cette "réputation".
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:23 le 30/08/2009
1.00
Message n° 1379893, posté par Kenji à 01:25 le 30/08/2009
homereb a dit : Batefer, tu te rends compte que tu t'exprimes exactement comme Yannick Dahan ?
C'est mal, c'est bien ? J'aime beaucoup Dahan et pourtant je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout. Je trouve effectivement que c'est un type super intéressant à écouter parler de ciné, souvent très drôle, et qu'on sent réellement passionné par le sujet. Qui plus est, il est (était ?) le seul à la télé à défendre le cinéma de genre, le cinéma badass (pour reprendre son expression fétiche), le cinéma qui est pris de haut par l'intelligentsia bobo-parisienne qui ne jure que par les films avec deux personnes qui se parlent dans une cuisine.
Autant dire que sur Rambo, qu'il avait beaucoup aimé, je ne peux évidemment qu'être d'accord avec lui. Il avait surtout salué la prouesse de Stallone de revenir d'une façon aussi magistrale à un vrai cinéma d'action old-school rentre-dedans comme on n'en voit plus assez, et de mettre une claque dans la gueule à ceux qui le disaient fini. De toute façon, il n'y a pas 36 manières de lire le film quand on le regarde sans oeillères et sans a priori sur le personnage ou en n'ayant à l'esprit que les deux films précédents. Je vais revoir sa chronique tiens.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1379903, posté par ricorod à 01:34 le 30/08/2009
Un Prophète : A l'aide d'un réalisme atteignant souvent la perfection, et d'un casting composé d'excellents acteurs, Jacques Audiard nous emmène dans une descente aux enfers dans un univers carcéral dangereux et terrifiant. On voit pas les 2h30 passer, c'est que du bonheur, et on en redemande.
Message n° 1379910, posté par Baje à 01:37 le 30/08/2009
Batefer a dit : Autant dire que sur Rambo, qu'il avait beaucoup aimé, je ne peux évidemment qu'être d'accord avec lui. Il avait surtout salué la prouesse de Stallone de revenir d'une façon aussi magistrale à un vrai cinéma d'action old-school rentre-dedans comme on n'en voit plus assez, et de mettre une claque dans la gueule à ceux qui le disaient fini. De toute façon, il n'y a pas 36 manières de lire le film quand on le regarde sans oeillères et sans a priori sur le personnage ou en n'ayant à l'esprit que les deux films précédents. Je vais revoir sa chronique tiens.
Oui, tu verras qu'il insiste beaucoup sur le coté humaniste du film.
Batefer a dit : C'est mal, c'est bien ? J'aime beaucoup Dahan et pourtant je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout. Je trouve effectivement que c'est un type super intéressant à écouter parler de ciné, souvent très drôle, et qu'on sent réellement passionné par le sujet. Qui plus est, il est (était ?) le seul à la télé à défendre le cinéma de genre, le cinéma badass (pour reprendre son expression fétiche), le cinéma qui est pris de haut par l'intelligentsia bobo-parisienne qui ne jure que par les films avec deux personnes qui se parlent dans une cuisine.
Pour moi, c'est bien, je viens juste de finir de me retaper l'intégral de ses émissions sur le net. C'était seulement pour voir si tu te rendais compte de la proximité de vos discours ou si c'était inconscient.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
2.00
Message n° 1379914, posté par homereb à 01:41 le 30/08/2009
Fresh Prince a dit : Un Prophète : A l'aide d'un réalisme atteignant souvent la perfection, et d'un casting composé d'excellents acteurs, Jacques Audiard nous emmène dans une descente aux enfers dans un univers carcéral dangereux et terrifiant. On voit pas les 2h30 passer, c'est que du bonheur, et on en redemande.
Elle sert à rien ta critique. Tu nous as habitué à mieux.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1379915, posté par Fresh Prince à 01:41 le 30/08/2009
Baje a dit : Euh, il est où le rapport ? Je trouve juste que tu regardes un nombre astronomique de merde toutes plus infâmes les unes que les autres. Et que tu sembles dans un sens aimer ça.
Un nombre astronomique pour toi, petit joueur. Je vois autant de films "normaux" qu'"underground", sinon plus. Mais si je viens dire que j'ai pas aimé un film considéré comme "normal", y a dix types qui me tombent sur le râble en m'obligeant à m'expliquer, sûrement profondément choqués. Vachement plus simple avec les films que personne n'a vu en fait. Une réputation de fainéant, ça je préfère.
Baje a dit : Et si tu fais que parler de ces dites merde, t'étonne pas que tu aies cette "réputation".
Eh quoi ? Cette réputation m'empêche ensuite d'avoir une opinion valable ? Tout ça parce que je vois pas mal de films, donc une quantité certaine de navets ? Ça ne m'empêchera certainement pas de redire que pour déclarer Banlieue 13 Ultimatum pire film de ces dix dernières années, c'est... non rien. Drôle, très.
ricorod a dit : C'est pas daubique, c'est chiant comme la mort. Rédhibitoire.
Un film dans la grande lignée de Stay et Reeker. On aurait aimé être prévenu à l'avance du type de twist utilisé pour s'éviter joyeusement ce visionnage de non-scénario.
*édité à 01:43 le 30/08/2009
Message n° 1379923, posté par Baje à 01:45 le 30/08/2009
Liana a dit : Un nombre astronomique pour toi, petit joueur. Je vois autant de films "normaux" qu'"underground", sinon plus. Mais si je viens dire que j'ai pas aimé un film considéré comme "normal", y a dix types qui me tombent sur le râble en m'obligeant à m'expliquer, sûrement profondément choqués. Vachement plus simple avec les films que personne n'a vu en fait. Une réputation de fainéant, ça je préfère.
Nan mais osef de ta réputation. C'était pour continuer sur mon précédent message et sur mon
Faut éviter de tout prendre au sérieux, surtout à 2 heures du mat'.
Et puis vient dire que les films "normaux" c'est parfois/souvent/assurément/tout le temps de la merde, ça peut pas faire de mal.
Liana a dit : Eh quoi ? Cette réputation m'empêche ensuite d'avoir une opinion valable ? Tout ça parce que je vois pas mal de films, donc une quantité certaine de navets ? Ça ne m'empêchera certainement pas de redire que pour déclarer Banlieue 13 Ultimatum pire film de ces dix dernières années, c'est... non rien. Drôle, très.
Bah ça c'est ton opinion hein, je vois pas en quoi ça pourrait être drôle de lire ça. Ensuite ta réputation, c'est toi qui te la fait tout seul en l'évoquant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:47 le 30/08/2009
Message n° 1379926, posté par Baje à 01:46 le 30/08/2009