Batefer a dit : Non mais c'est n'importe quoi du début à la fin, hein. J'en connais un qui va adorer.
Je sais pas si tu parles moi, mais moi j'ai adoré.
Du gros n'importe quoi du début à la fin, un scénario catastrophique, des clichés toutes les trois secondes, de l'action non stop, Paris qui est attaqué, tout ce que j'étais venu voir !
Pour ma part un très bon divertissement, ça pète de partout et ça s'arrête jamais.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1346097, posté par ricorod à 22:00 le 05/08/2009
Batefer a dit : Non mais c'est n'importe quoi du début à la fin, hein. J'en connais un qui va adorer.
GI Joe - My Cobra is bigger than yours : trooooooooop fort !!!
Stephen Sommers confirme qu'il est le King du vide-cervelle estival. C'est au moins aussi con que le DA, mais ça part encore plus dans tous les sens, avec des moyens indécents par ces temps de crise. On n'en demande pas plus. Trooooooooop fort !!!
Incroyable, le nombre d'acteurs "réputés" qui sont venus cachetonner dans ce film ! Même Dennis n'a pas un rôle des plus étoffé (désolé, mpm...). Trooooooooop fort !!!
La moitié de la planète pète sans une seule goûte de sang : trooooooooop fort !!!
Reste la longue scène à Paris, qui à elle seule vaut le prix du billet.
..... ah oui !... Trooooooooop fort !!!
PS : j'aime toujours pas la gueule de goret décérébré de Channing Tatum. Suis-je normal ?
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1346111, posté par Baje à 22:16 le 05/08/2009
Baje a dit : Je sais pas si tu parles moi, mais moi j'ai adoré.
Non, j'étais sûr que Rico adorerait parce que ça pète de partout et que tous les acteurs ont des belles gueules.
Dire que je me suis ennuyé serait peut-être exagéré, mais il y a plusieurs scènes catastrophiquement longues et n'importequoitesques qui feraient rougir de honte Michael Bay. C'est dire.
Mais l'un dans l'autre je ne sais pas lequel est le pire, ça ou Transformers 2. Les deux ont pour unique but de réduire en bouillie les quelques neurones que doivent avoir leurs spectateurs pour accepter de se faire torturer comme ça, et dans leurs genres, ils y parviennent assez bien.Par contre, ce sont deux ignobles nanards que tout être à peu près sain d'esprit ne peut pas se résoudre à voir plus de l'unique fois nécessaire à son édification personnelle de la culture des nanards.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1346132, posté par ricorod à 22:32 le 05/08/2009
Batefer a dit : Non, j'étais sûr que Rico adorerait parce que ça pète de partout et que tous les acteurs ont des belles gueules.
Même pas.
Batefer a dit : Mais l'un dans l'autre je ne sais pas lequel est le pire, ça ou Transformers 2. Les deux ont pour unique but de réduire en bouillie les quelques neurones que doivent avoir leurs spectateurs pour accepter de se faire torturer comme ça, et dans leurs genres, ils y parviennent assez bien.Par contre, ce sont deux ignobles nanards que tout être à peu près sain d'esprit ne peut pas se résoudre à voir plus de l'unique fois nécessaire à son édification personnelle de la culture des nanards.
Je vois pas le problème. Quand on connaît le matériau original de ces deux films, on y va en toute connaissance de cause, en espérant voir en "live" les persos des DA faire des trucs impossibles ailleurs que sur un écran. Et on en a pour son argent.
Ces films sont tout sauf des arnaques.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
1.00
Message n° 1346142, posté par Baje à 22:35 le 05/08/2009
Batefer a dit : Mais l'un dans l'autre je ne sais pas lequel est le pire, ça ou Transformers 2. Les deux ont pour unique but de réduire en bouillie les quelques neurones que doivent avoir leurs spectateurs pour accepter de se faire torturer comme ça, et dans leurs genres, ils y parviennent assez bien.Par contre, ce sont deux ignobles nanards que tout être à peu près sain d'esprit ne peut pas se résoudre à voir plus de l'unique fois nécessaire à son édification personnelle de la culture des nanards.
Je trouve le film bien meilleur que Transformers 2. Dans presque tous les compartiments.
Le réalisateur a une certaine façon de filmer qui permet de faire très bien passer les scènes d'action, en plus de les rendre visible (ce que Bay n'a pas).
Le réalisateur a une façon de faire de l'humour pourris qui te fait sourire, voir rire à la différence de certains qui trainent toujours derrière eux des gros boulets au pieds avec les mêmes blagues fadasses sur les nanas ou les pauvres mecs qui tentent de s'en faire une (Genre Bay, au pif. Même si l'histoire avec le black reprends le principe).
Le réalisateur parvient à garder le rythme pendant tout le film pour ma part (ce que Bay ne parvient quasiment jamais à faire).
En fin de compte, Bay est un gros tâcheron pas doué avec des moyens colossaux, Stephen Sommers lui, fait des films honnêtes tant qu'on sait ce qu'on va voir, un divertissement et rien de plus !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1346146, posté par ricorod à 22:37 le 05/08/2009
Baje a dit : Le réalisateur a une façon de faire de l'humour pourris qui te fait sourire, voir rire à la différence de certains qui trainent toujours derrière eux des gros boulets au pieds avec les mêmes blagues fadasses sur les nanas ou les pauvres mecs qui tentent de s'en faire une (Genre Bay, au pif. Même si l'histoire avec le black reprends le principe).
Non mais là le black meilleur pote du héros qui ne peut pas sortir d'une scène d'action sans sortir une vanne, même quand il y a deux cent morts autour de lui, hop, une petite blague en passant, au bout d'un moment je sature.
Oui c'est un divertissement, et oui je savais pertinemment à quoi m'attendre, mais je ne peux décemment pas qualifier ça d'"honnête", ni moralement parce que ça reste quand même extrêmement cynique, ni techniquement parce qu'à l'écran c'est un bordel pas possible.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1346226, posté par Baje à 23:11 le 05/08/2009
Batefer a dit : Non mais là le black meilleur pote du héros qui ne peut pas sortir d'une scène d'action sans sortir une vanne, même quand il y a deux cent morts autour de lui, hop, une petite blague en passant, au bout d'un moment je sature.
Tout ce que j'aime, quand tout est tellement 7ème degré.
Batefer a dit : Oui c'est un divertissement, et oui je savais pertinemment à quoi m'attendre, mais je ne peux décemment pas qualifier ça d'"honnête", ni moralement parce que ça reste quand même extrêmement cynique, ni techniquement parce qu'à l'écran c'est un bordel pas possible.
C'est le bordel, ça pète de partout, yououuuhouuu !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1346280, posté par Révo à 00:04 le 06/08/2009
Les Indestructibles : Mais évidemment que c'est le meilleur des Pixar ! Putain, j'étais comme un gosse de 3 ans ayant pour cadeau un train le jour de Noël pendant 2h. Sérieux, Kenji, je te comprends pas.
Tout d'abord, il y a les innombrables références à tout ce que, nous, geeks, adorons : les comics books. Sans dec, j'en ai décelé une tonne. Surtout Watchmen. Beaucoup moins compliqué que ce dernier, évidemment, Les Indestructibles nous montre, grâce à 15 bonnes excellentes minutes, la place des Super-Héros dans la société. D'abord adulés, adorés, puis rejetés, et obligés de prendre leur "retraite", de se ranger. Who watches the Incredibles ?
Y a aussi, évidemment, énormément de Marvel... On peut évoquer Hulk, Les 4 fantastiques, le Surfer d'Argent, et j'en passe... Brad Bird a vraiment voulu faire plaisir aux geeks, il s'en est donné à coeur joie, et putain, qu'est-ce que ça passe bien.
On peut également dire, si on est un gros gros geek aimant chercher son héros fétiche là où il n'est pas, qu'il y a une référence à Batman. "Je n'ai pas besoin de super-pouvoirs pour être un héros ! Juste de l'argent !"...
On peut même aller jusque dire que les (mauvais) scénaristes d'Heroes se sont bien inspirés du film... "Je donnerai des pouvoirs à tout le monde. Tout le monde sera super, et donc, plus personne ne le sera..."
Scénar de malade, quoi.
Parce que ouais, quand même, ce scénario est super travaillé. Outre les références aux comics books, il y a quand même des évocations des problèmes de couple, de l'infidélité, du rejet de la part d'une personne que l'on aime, du mal-être d'un adolescent, et j'en passe, quoi...
Après, c'est vrai que c'est pas aussi touchant que Wall-E, pas aussi beau que Nemo, pas aussi 3D que Là-Haut, pas aussi culinaire que Ratatouille (...), mais merde, on prend un tel pied qu'on s'en fout complètement, de tout ça. Que quelqu'un ose dire qu'il s'est ennuyé lors de la bataille finale.
Sérieusement, je pourrais continuer pendant très longtemps, je pourrais continuer à trouver tous les bons points du film, mais mon lit m'appelle. Ce Pixar est tout bonnement le meilleur des Pixar, un point c'est tout.
PS : Un film d'animation qui dure quand même 1h55 ?! Brad Bird, t'es un grand malade. Mais je t'aime.
*édité à 05:55 le 06/08/2009
Message n° 1346694, posté par ricorod à 07:36 le 06/08/2009
Je connais pas les mangas Crows et Worst dont ils sont les prequels.Mais qu'est-ce que c'est jouissif tant l'univers shonen est bien présent. De la baston, de l'humour, de l'honneur, des larmes et elle
J'attendrais avec impatience le 3e volet.
Pour la petite histoire, il s'agit de Genji Takiya qui rentre au lycée Suzuran et qui veut en prendre la tête, ce que son père, qui est un yakusa, n'a pas pu faire à son époque.