Liana a dit : Critiques positives sur tous les forums que j'ai pu parcourir et dans le dernier Mad, je ne comprends vraiment plus rien aux critères d'appréciation de tous ces autres qui m'entourent. Ce film est nul, tout simplement. Predator rencontre le 13ème Guerrier dans une bouillie numérique et un scénar mal fichu, joué par des acteurs aux accents anglais/gallois/irlandais, côté très pratique pour l'immersion... Bref, rien à sauver.
Je te trouve tres dure.L interet du melange sf - film "historique" est incongru et clairement discutable.On se retrouve avec tout les clichés possibles : le 1 er tiers du film est loupé voire grotesque : la princesse , le roi vieillissant , le prétendant , " l'etranger mechant mais en fait gentil" , le jeu traditionnel des boucliers qui sauvera ( ou pas ) le village...
Par contre les passages SF m ont clairement plu , il n y en a pas beaucoup mais le realisateur arrive à créer une ambiance propre qui fait son petit effet.Belle surprise .
Bon apres c'est du classique , Casaviel est pas mauvais , les combats sanguignolants , n'ont rien d extraordinaire et la bestiole est originale.
Au final un film pop corn , certes inégal mais sans pretention et plutôt efficace.
Message n° 1100066, posté par Fresh Prince à 18:54 le 12/04/2009
2 soeurs : Je serai plus clair et précis plus tard. Là, juste après le film, tout ce que j'ai envie de dire est que je me suis fait royalement chier, et qu'on devine la fin quand même très rapidement, ce qui est dommage.
Message n° 1100469, posté par sehderik à 00:40 le 13/04/2009
Faux. Le film et le bouquin n'ont rien à voir. Rien que pour le personnage du vieux. C'est dans le bouquin mais pas dans le film. (Sauf pour Ricorod et le côté noir qui veut que le vieux soit ...).
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1100945, posté par Baje à 14:10 le 13/04/2009
Avec Bourvil. C'est sympa, on voit le métro comme il était il y de nombreuses années (c'est assez marrant).
C'est parfois drôle, faut aimer bourvil et le film se laisse voir. Pas une grosse claque mais je regrette pas de l'avoir vu.
L'aile ou la cuisse
J'étais super réticent avant de le voir (l'ayant déjà vu 50 fois) mais finalement j'ai été explosé de rire pendant tout le film. (L'effet familial sans doute).
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1100950, posté par Fresh Prince à 14:12 le 13/04/2009
Un peu dur avec Outlander ? Je ne crois pas non. Ce n'est même pas un film pop-corn pour moi, je me suis vraiment emmerdé devant. Et ce n'est pas la SF rencontrant le moyen-âge que je trouve incongru, ça c'est jouissif dans le principe, c'est plutôt le déroulement ultra-prévisible de l'histoire, les clichés par centaines comme tu l'a si bien dit, et une réalisation loin d'être efficace.
*Édité à 2:25pm, 04/13/09
Message n° 1100965, posté par Kletcher à 14:30 le 13/04/2009
Sinon, j'ai vu House of the Dead, parce que je commence à explorer le Bottom 100 de Imdb.
Comment dire... on peut pertinemment commenter la médiocrité des scènes et développements de l'histoire durant l'entière totalité du film tellement celui-ci est nawakesque. C'en est impressionnant. Et ce mec se considère comme un génie ? Waouh !
Ce film aura pourtant permis de soulever une question au sein (haha !) de son audience. Pourquoi, lorsqu'une poitrine féminine est dévoilée (et ce genre de geste est fréquent au début du métrage), elle ne provient pas d'une black ? Ça m'a titillé. Des inserts de nudité dans les films d'horreur, c'est courant, mais jamais je ne me souviens avoir vu la poitrine d'une femme de couleur noire.
Est-ce la bonne conscience d'avoir respecté le quota de minorité ethnique dans la représentation des acteurs qu'on ne voudrait pas souiller en osant leur demander de montrer leurs seins à l'écran ? Est-ce considéré comme moralement mauvais ?
Je suis curieux à ce sujet, si quelqu'un a des contre-exemples, qu'il n'hésite pas. ;-)
*Édité à 2:42pm, 04/13/09
Message n° 1100982, posté par Fresh Prince à 14:43 le 13/04/2009
Baje a dit : J'étais super réticent avant de le voir (l'ayant déjà vu 50 fois) mais finalement j'ai été explosé de rire pendant tout le film. (L'effet familial sans doute).
Et ouais, c'est super L'aile ou la cuisse, rien à voir avec la famille.