MauditeBénédicte a dit : Merci. Tu coupes d'une façon précise ? A quoi est-ce censé ressembler une fois ciselé ?
J'empile les feuilles, et je coupe dans la largeur. Pour une raison qui m'échappe, ça permet de mieux mettre en valeur la saveur du basilic. Sans doute parce que ça l'écrase moins qu'un couteau.
mpm a dit : J'empile les feuilles, et je coupe dans la largeur. Pour une raison qui m'échappe, ça permet de mieux mettre en valeur la saveur du basilic. Sans doute parce que ça l'écrase moins qu'un couteau.
Je dirais qu'avec un bon couteau bien aiguisé la différence devrait au contraire se jouer dans le sens du couteau, si l'idée est bien d'écraser le moins possible la feuille.
Donc si ça se vérifie ça doit être ailleurs que ça se joue.
A tester.
Dès que j'ai 10 minutes je vous mets ma recette de tarte au citron vert/gingembre.
-- L'avenir est derrière nous. Car on ne le voit jamais venir.
Message n° 970049, posté par Collioure à 18:17 le 19/02/2009
justafor a dit : Je dirais qu'avec un bon couteau bien aiguisé la différence devrait au contraire se jouer dans le sens du couteau, si l'idée est bien d'écraser le moins possible la feuille.
Si les deux sont plus ou moins aiguisés pareil, il ne peut pas y avoir débat entre "une lame et truc plat" et "deux lames". Les deux lames vont forcément gagner, essaye de couper une feuille de papier avec un couteau sur une table et avec des ciseaux ^^
Mais je chipote.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 978052, posté par mpm à 09:58 le 25/02/2009
justafor a dit : Dès que j'ai 10 minutes je vous mets ma recette de tarte au citron vert/gingembre.
Collioure a dit : Si les deux sont plus ou moins aiguisés pareil, il ne peut pas y avoir débat entre "une lame et truc plat" et "deux lames". Les deux lames vont forcément gagner, essaye de couper une feuille de papier avec un couteau sur une table et avec des ciseaux ^^
Zut, il a dû éditer. Il faut la faire revenir dans une casserole avec un peu de beurre. On peut rajouter un peu de vin blanc sec et on finit par mettre de la crème fraîche.
Ce post non pour partager, mais pour réclamer : je me retrouve propriétaire angoissée de blettes et de céleri rave, et je ne sais pas quoi en faire de pas trop mauvais.
- Faire gonfler de 75 à 100 g de raisins secs blonds
- Éplucher (ici) et couper en cubes un céleri-rave (procédure
- éplucher et couper en cubes 3 ou 4 pommes de terre (bintje, a priori, mais j'en ai pris des spéciales vapeur/sautées, et ça marche très bien).
Cuire les cubes de céleri et de pommmes de terre dans l'eau bouillante salée pendant 15 mn.
Égoutter et mouliner au presse-purée, ajouter sel, poivre et crème fraîche ou soja cuisine (moins gras), et passer à four moyen les raisins secs saupoudrés de 4 épices + muscade (1 cuil à café de 4 épices + 2 cuil à café de muscade) entre 5 et 10 mn.Mélanger l'ensemble.
Amateurs de série, ce gâteau est pour vous.La recette, ainsi que beaucoup d'autres, se trouve dans Les Sopranos, recettes pour la "famille", sous la direction d'Artie Bucco.
Torta caprese
Pour 10 personnes
BeurreFarine225 g d'amandes ou poudre d'amandes.250 g de beurre doux, mou200 g de sucre6 oeufs225 g de chocolat noir fondu et refroidiSucre glaceCrème fouettée (facultatif)1 pincée de sel
Préchauffer le four à 175°.Beurrer et fariner un moule de 25 cm de diamètre.Doubler le fond de papier sulfurisé.
À l'aide d'un robot, réduire les amandes en poudre (si vous avez des amandes entières)
Battre le beurre et les 3/4 du sucre à grande vitesse pendant 5 minutes afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en battant bien à chaque fois.Incorporer le chocolat et les amandes en poudre.
Monter les blancs en neige avec le sel, à petite vitesse. Lorsque la neige est ferme, passer à grande vitesse et ajouter le reste du sucre.
Incorporer d'abord 1/4 des blancs en neige au reste de la pâte pour l'alléger un peu, puis incorporer doucement le reste.
Verser la pâte dans le moule. Enfourner 45 minutes. Le gâteau doit être ferme au bord et un peu mou au centre. Laisser refroidir 10 minutes sur une grille.
Retourner le gâteau sur la grille et ôter le fond en papier avant de le remettre d'aplomb.Laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre glace.Servir avec la crème fouettée (facultatif)
MauditeBénédicte a dit : Ce post non pour partager, mais pour réclamer : je me retrouve propriétaire angoissée de blettes et de céleri rave, et je ne sais pas quoi en faire de pas trop mauvais.
2 recettes que je réalise régulièrement mais dont je ne suis evidemment pas l'auteur:
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS