Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°36173 créé le 08/04/2012 à 12:42 par Kaeleak - Vu 2200 fois par 230 utilisateurs
   
Pages : 12
Message n° 3191238, posté à 14:29 le 09/04/2012  
Note
Avatar
Kaeleak
kerial a dit
le 09/04/2012 à 02:03
:

Donc nourris, logés, transportés, blanchis mais où est ce qu'on paye nos impôts du coup ? parce qu'un tiers des actifs français pour creuser des canaux faudrait pas que ça amène la fermeture de nos écoles, des hôpitaux, la fin des retraites, de la sécu, puis faudra loger, vacciner 700 ou 800 millions de clampins à l’échelle mondiale, si c'est pour vivre dans des cubes qu'on déplacera le long de ces grands chantiers, je veux pas être réquisitionné.
Salaires distribués par une organisation financière internationale gérée par l'ONU. (A créer). Les vaccins et tout ça, c'est de la gnognote, ce n'est vraiment aps ça qui pose un problème. Et quand à vivre dans des cubes, c'est vraiment un petit mal comparé au fait de participer à un projet d'envergure, de rencontrer des gens de toutes les parties du monde rassemblés en un lieu, de participer à une construction qui restera dans les mémoires pendant les siècles à venir, de voyager, de découvrir à la fois des lieux et des cultures... Sans compter que des sous, tout le monde pourrait s'en faire vu qu'il y aura beaucoup d'entreprises à créer sur le tas, par n'importe qui pour justement faciliter la vie de tous ceux et celles qui travaillent dans ce chantier. Rien que les baraques à frites sur le chantier, t'imagines même pas les fortunes qu'ils se feront.
Puis il y a aussi les revenus que ça rapportera, la réutilisation des matériaux récupérés du sol pour creuser ces canaux, les bénéfices que ce chantier rapportera au monde une fois qu'il sera terminé, que ça soit au niveau agriculture, matières premières, produits manufacturés, et caetera.
Quand à la retraite, à la sécu et au reste, faut penser que gérer ça au niveau mondial et plus seulement au niveau d'un pays ça réduira les coûts du domaine public, qu'il y aura moins de monde dans chaque pays et que donc au niveau des pays en eux-même ça sera plus facile à financer, que l'ensemble des travaux durera à peine quelques années au lieu de durer 50 ans pour même pas 1/10 du canal, que l'organisation du truc en lui-même peut fournir des moyens de voyager aussi pour les retraités, que ça permettra de développer les commerce et donc les voyages de biens monétaires... Que la communication entre les pays s'en retrouvera vraiment facilitée.
Bref peu de moyens à fournir et peu de risques pour beaucoup de bénéfices au niveau mondial.
kerial a dit
le 09/04/2012 à 02:09
:

Et faudra des putes aussi, je suppose qu'on ne peut pas envisager un regroupement familial, ou alors faut trouver un moyen de scolariser les gamins, à moins que les gosses des réquisitionnés creusent et montent des murs aussi, genre formation pelle, truelle. Bon c'est envisageable ça fera toujours moins de connards dans des bureaux et à trainer sur des forums. Faut voir.
Ben les écoles en préfabriqués, ça existe déjà. Faut arrêter de vouloir stagner à tout prix...

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 14:30 le 09/04/2012
Message n° 3191260, posté à 14:56 le 09/04/2012  
Note
Avatar
shibbyshibby
Kaeleak a dit
le 09/04/2012 à 14:29
:

Bref peu de moyens à fournir et peu de risques pour beaucoup de bénéfices au niveau mondial.
Si tu le dis... D'ailleurs, tu fais allusion à quels bénéfices ?
Kaeleak a dit
le 08/04/2012 à 12:42
:

Oui. Les trois choix ci-dessus.
Chefs des gouvernements du monde, les humains, les peuples attendent votre réponse officielle.
Tu leur as envoyé une copie, au moins. Suis pas sûr qu'ils soient tous omniscients.

Message n° 3191280, posté à 15:22 le 09/04/2012  
Note
Avatar
Kaeleak
shibbyshibby a dit
le 09/04/2012 à 14:56
:

Si tu le dis... D'ailleurs, tu fais allusion à quels bénéfices ?
Agriculture améliorée (la proximité d'un canal ça facilite) donc + de nourriture pour tout l'monde, commerce (les bateaux-péniche, les croisières, les hôtels,...) les ressources (tout ce qui aura été extrait en creusant le canal: minéraux précieux, engrais, ressources naturelles, tout ce qui sera produit à partir du canal, tout ce qui sera passé dans les usines de retraitement chimique qui seront créées à coté), la production d'électricité grâce au canal, qui permettra d'avoir moins besoin d'utiliser le pétrole, l'eau fournie n'importe où grâce au canal, l'expérience sur le terrain acquise grâce à la nature du travail effectué pour les locaux ET pour le reste du monde, les villes qui se construiront à coté, les usines qui se construiront à coté, l'archéologie (parce que yen aura, sur un site pareil ya forcément des trucs à trouver), et il y en a encore...
Niveau social, ya l'Onu qui s'en trouvera améliorée, l'organisation des pays eux-même qui s'en trouvera améliorée dû au mouvement nécessaire des divers types de travailleurs, les transports intercontinentaux et intracontinentaux qui s'en trouveront améliorés, le net qui s'en trouvera amélioré pour les besoins de communication, d'appel d'offres, d'échanges commerciaux, d'expertise, les villes qui seront accueillantes pour tout le monde quel que soit la provenance ou la religion, (des villes internationales), des métiers qui s'en trouveront créés par le besoin ou par la détente, et on peut encore en trouver...
Tous ces bénéfices uniquement pour terminer les canaux qui doivent traverser les Etats d'Afrique. Je parle de ce projet là précisément car les plans des outils (foreuses et toussa) existent déjà de part l'expérience acquise avec le Tunnel sous la Manche et le début des travaux effectués en Libye. Suffit de les produire en grand nombre et de s'organiser pour tout faire en même temps au lieu d'avancer mètre par mètre.
L'Afrique EST la prochaine plateforme internationale. Au lieu de faire en sorte que les Etats d'Afrique investissent à fond dans tout ce qui est en Europe, aux USA, en Russie et en Chine le tout sans que ça n'en fasse bénéficier réellement le continent d'Afrique lui-même, autant faire en sorte qu'il y ait des + pour tout l'monde, quel que soit le continent.
Après ya les autres projets mondiaux, qui apporteront d'autres choses encore.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 15:45 le 09/04/2012
Pages : 12
Liste des sujets \ Inuret, part 2.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.