Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de linwelin
Avatar
RSS linwelin
1.0000

Blog vu 24750 fois

le 29/03/08 à 14:35
Battlestar Galactica

<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+52.44
Publié par linwelin le 29/03/08 à 14:35   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 42843 fois
 [x]

Synopsis : Les Cylons, robots humanoïdes créés par l'homme, se sont révoltés. Après la première guerre ayant vu leur rébellion contre leurs créateurs, une trêve a été signée et les Cylons ont disparu.

Quarante ans se sont écoulés et les humains vivent désormais dans douze mondes, les Douze Colonies.

Le vaisseau Battlestar Galactica doit être réformé car il est devenu obsolète. Mais les Cylons réapparaissent...


Ordre de visionnage
(Documentaire The Series Lowdown, peut être zappé)
- Mini-série/Pilote
- Saison 1 (13 épisodes)
- Saison 2 (20 épisodes)
(The Story so far, peut être zappé, résumé des 2 premières saisons)
- Webisodes Resistance (10 webisodes d'environ 3 minutes)
- Saison 3
- Razor (téléfilm et webisodes)
(Documentaires Revealed et Phenomenon, peuvent être zappés)
- Saison 4 (1ère partie)
(Documentaire The Top 10 Things You Need to Know, peut être zappé)
- Webisodes The Face of the enemy.
- Saison 4 (2ème partie)
(Documentaire The Last Frakkin Special, spoile un peu le dernier épisode)
- The Plan (téléfilm - à venir à l'automne 2009)


Cast

 [x]
William Adama (Edward James Olmos)
Bill Adama est le commandant du Battlestar Galactica au moment où le vaisseau doit être réformé. La guerre déclarée, il prend naturellement les commandes pour tout ce qui concerne le côté militaire.

 [x]
Laura Roslin (Mary McDonnell)
Ministre de l'éducation, Laura Roslin est sur le Battlestar Galactica au moment de l'attaque. Elle assume alors la fonction de Présidente.

 [x]
Kara « Starbuck » Thrace (Katee Sackhoff)
Sans conteste meilleur pilote de la flotte, Starbuck est un personnage torturé. Fiancée à Zak Adama, le fils du commandant, elle se sent responsable de sa mort.

 [x]
Lee « Apollo » Adama (Jamie Bamber)
Fils du Commandant Adama, il n'entretient pas de très bonnes relations avec lui depuis la mort de son frère. Très vite proche de la présidente, il devient son conseiller pour les questions militaires.

 [x]
Gaïus Baltar (James Callis)
Le docteur Gaïus Baltar est un scientifique au sein des Douze Colonies. Son aventure avec Numéro Six, un Cylon, lui vaudra d'étranges hallucinations...

 [x]
Numero 6 (Tricia Helfer)
Numéro 6 est le sixième Cylon humanoïde, et comme pour tous les Cylons, il en existe de mutiples copies. Elle a aidé le docteur Gaïus Baltar à élaborer le système de défense des Douze Colonies.


 [x]
Sharon « Boomer » Valerii (Grace Park)
Le lieutenant Sharon Valerii est pilote de Raptor à bord du Galactica. En mission lors de l'attaque initiale, elle est contrainte de se poser sur Caprica.

 [x]
Les Cylons
Ils en existe plusieurs types, mais il y a douze modèles humanoïdes.


Autres personnages
De très nombreux autres personnages sont très importants dans la série, mais la présentation serait assez longue.

On peut citer le colonel Tigh, Galen Tyrol, le lieutenant Karl « Helo » Agathon, Anastasia « Dee » Dualla...


 [x]
Avis
SPOILERS À SUIVRE !

La série Battlestar Galactica est une série de science-fiction dont l'intrigue se déroule dans un univers post-apocalyptique. Elle est inspirée de la série Galactica, diffusée à la fin des années 70, mais l'histoire a été totalement revue et dépoussiérée, certains personnages ayant même changé de sexe entre les deux.

L'intrigue principale consiste en la recherche de la Terre, le tout sur fond de guerre contre les Cylons, de pénuries pour les survivants.

À la différence des autres séries du genre, le matériel utilisé n'est pas futuriste et semble même dépassé. Mais il ne s'agit pas là d'une incohérence, bien au contraire, puisque cette technologie empêche les Cylons de s'attaquer aux systèmes.

Les bruitages, spécifiques à la série, renforcent l'impression de matériel désuet, apportant un charme certain à la série.

La grande force de BSG, est le développement des personnages et de l'intrigue. Même les épisodes standalone présentent un intérêt pour l'histoire.

Tous les personnages principaux et secondaires sont développés. Mais parmi ceux-ci, celui de Starbuck est pour moi le plus attachant. C'est un personnage très torturé, plutôt complexe.

La religion n'est pas absente, puisque beaucoup prient les douze Dieux de Kobol (Lords of Kobol). Cette partie est également bien développée, présentant des extrémistes aussi bien que de simples croyants.

Quant à la musique, elle donne une profondeur à la série et colle parfaitement à l'univers.

Une dernière chose positive : les producteurs savaient avant même le début du tournage de la saison 4 que celle-ci serait la dernière, ce qui, espérons-le, leur donnera l'occasion de la conclure dans les meilleures conditions.

Je ne citerai qu'une chose qui me dérange : l'épisode est spoilé en quasi-totalité en début d'épisode, mais la musique particulière prévient, et il suffit de détourner les yeux pendant les quelques secondes que durent ce moment...

Je considère Battlestar Galactica comme la meilleure série de science-fiction actuelle.

Pour les dingues qui veulent aller plus loin, voici les podcasts par Ron Moore pour un certain nombre d'épisodes : http://www.scifi.com/battlestar/downloads/podcast.php ainsi que les transcripts correspondant : http://en.battlestarwiki.org/wiki/List_of_Podcasts
  Pages : 1  
.