Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Guilamu
Avatar
RSS Guilamu
1.0000

Blog vu 156785 fois
-2.85
Publié par Guilamu le 03/06/09 à 15:22   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 4207 fois
 [x]
- Mais je suis omniprésent !
- Il semblerait que ce soit insuffisant, de nos jours, il vous faut aussi un site web !


Je vous retransmets ici un truc que j'ai trouvé dans un Philosophie magazine qui trainait chez un pote et que j'ai trouvé particulièrement pertinent :

Si Dieu existait, avec la parcimonie qu'il met à se manifester, on pourrait penser qu'Il fait tout pour qu'on ne croie pas en lui.[...]
Si Dieu existait, il ferait grandir les petits, maigrir les gros, et ferait que les laids se trouvent beaux.[...]
Si Dieu existait, Il permettrait aux hommes de mourir sans trop souffrir. Il supprimerait le cancer et les maladies infantiles et empêcherait certains certains de ceux qui se prétendent Son vicaire de faire l'apologie du sida sous couvert d'un anathème jeté sur le préservatif.
Le monde étant Sa création, Il s'arrangerait pour que l'homme, qu'il a soi-disant créé à son image, ne passe pas son temps à massacrer le décor qu'Il a planté pour Sa plus grande gloire.
Si Dieu existait, Il supprimerait les églises et leurs prêtres, les mosquées et leurs imams, les synagogues et leurs rabbins.
Il ferait que l'homme ne croirait plus qu'en l'homme, et un peu en Lui si ça lui était vraiment indispensable. Mais aurait-il vraiment besoin de cela : tous ces temples et ces salamalecs ?
+9.66
Publié par Guilamu le 23/04/09 à 11:23   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 958 fois
 [x]
Une nouvelle étude vient vient confirmer ce que des dizaines d'autres ont déjà montré : les pirates sont les plus gros consommateurs de musique payante (et de culture payante en général).

On ne pourra la taxer de partialité, car cette étude a été menée par une école de commerce norvégienne...

Bref, au lieu de scier la branche sur laquelle elle est assise en cherchant à faire voter des lois liberticides, aberrantes et inapplicables, l'industrie du disque ferait bien de se bouger pour proposer une offre légale de qualité et à des prix raisonnables.

Source : Clubic
+9.32
Publié par Guilamu le 22/01/09 à 23:14   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 1462 fois
 [x]


Encore une fois, une étude indépendante montre comment le p2p profite aux ventes et non l'inverse, car, bien évidemment, l'immense majorité de ce qui est téléchargé ne serait pas acheté mais permet de "faire connaitre".

...Dans une étude de 142 pages, réalisée pour le compte du gouvernement hollandais, la société TNO en arrive à la conclusion que le téléchargement illégal sur les réseaux d'échange de fichiers frappe dans un premier temps de façon négative les recettes des industries concernées, mais se révèle, à moyen ou long terme, un bienfait pour l'économie.

[...]

Partant de ce constat, TNO estime qu'en l'état actuel des choses, l'acte d'achat ne deviendrait pas plus fréquent si l'on interdisait à l'internaute de télécharger gratuitement sur le Net. Le cabinet va plus loin, allant jusqu'à conclure les quelque cent millions d'euros de préjudice que représentent le piratage pour les industries concernées est compensé, à hauteur de deux cents millions d'euros, par le pouvoir d'achat indirect que représente l'économie des biens téléchargés et l'envie d'acquérir des contenus découverts via le P2P.


Source : Clubic
+8.05
Publié par Guilamu le 10/01/09 à 19:12   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 1527 fois
Et c'est aujourd'hui avéré, la preuve scientifique que voici établi de manière irréfutable (si jamais vous en doutiez encore...), que pour acheter un 4x4, faut vraiment être une couille molle...

 [x]


Source : L'excellent hors série de Fluide Glacial sur la nouvelle sexualité. À se procurer de toute urgence !
+3.46
Publié par Guilamu le 20/12/08 à 12:27   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 7927 fois
 [x]
C'est la mort dans l'âme que j'apprends que Will Smith a rejoint les rangs des enflures de ce monde en subventionnant à hauteur de 122 500 $ la tristement célèbre secte de L. Ron Hubbard afin de faire la promotion de ces "enseignements" et d'alimenter en cash une école qui fonctionne selon les "principes" de la scientologie, ça promet. J'ai la nausée.

Source

cry
+21.27
Publié par Guilamu le 18/10/08 à 14:54 Sujet verrouillé   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 5018 fois
 [x]

C'est Marianne qui ne se prive pas de stigmatiser cette évidence, bravo à eux. À quand ce genre de reportages au JT de Jean Pierre ? Mhouahaha, jamais, on le sait tous...

Pour sauver une poignée de banquiers, tous les Etats du monde ont réussi à trouver 3.000 milliards d'un coup alors qu'ils oublient depuis des années de payer le vingtième de cette somme pour sauver les pays pauvres de la famine, des pandémies et de la misère. Le masque du système libéral est tombé.


Source et suite de l'article : Marianne2.
+13.69
Publié par Guilamu le 14/09/08 à 19:33   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 2352 fois
Alors que Nicolas Sarkozy se signe devant des millions de téléspectateurs (une première depuis la loi de 1905) et que Sarah Palin prévoit de remplacer Darwin par Jésus Christ dans les livres de biologie, l'église d'Angleterre présentera demain ses excuses officielles à Charles Darwin pour avoir mal compris sa théorie de l'évolution.

 [x]


Voici une partie de l'article de Jonathan Petre du Dailymail :

Étrangement, l'Église s'adressera directement au scientifique bien qu'il soit mort depuis plus de 126 années.

Cette action a été accueillie avec dérision par le petit petit-fils de Darwin qui l'a qualifié d'"inutile" tandis que d'autres critiques parlent d'une tentative "grotesque".

Le représentant de l'église compare ces excuses à celles faites par Jean Paul II pour le procès de Galilée en 1633.
[...]
L'article qui sera publié aujourd'hui sur le site de l'Église dira : "Charles Darwin, 200 ans après votre naissance, l'Église d'Angleterre vous doit des excuses pour vous avoir mal compris, et, par cette réaction, pour avoir encouragé d'autres à mal vous comprendre""
[...]
Cet article a été écrit par le révérend Malcolm Brown, le directeur de la communication du conseil des archevêques, sous l'égide de l'archevêque de Canterbury, Rowan Williams.

Le Dr Brown écrit : " Les gens, les institutions commettent des erreurs et l'Église ne fait pas exception. Quand une idée révolutionnaire change la manière dont les gens voient le monde, il est aisé de penser que l'ancienne idée est attaquée et donc de répondre en la défendant."

"L'église a commis cette erreur avec Galilée et a depuis réalisé son erreur. Certains ont commis cette même erreur avec la Théorie de la sélection naturelle de Chalers Darwin."

"Il est donc capital et urgent de repenser l'impact de Darwin sur la pensée religieuse."
[...]

Source : Jonathan Petre pour le DailyMail Online.

Ma conclusion : Mettre Galilée au même rang que Darwin montre que certains religieux de haut rang ne sont pas totalement dénués d'intelligence et savent accepter l'inéluctable, l'évidence de la pertinence de la théorie de Darwin dans sa globalité. Grâce à eux je conserve une minuscule lueur d'espoir en "l'homme de Dieu". Si ça continue comme ça, ils vous tous finir athées !
+15.58
Publié par Guilamu le 26/08/08 à 23:49   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 3493 fois
 [x]


L'industrie musicale est-elle réellement en crise ? Les derniers chiffres livrés par la Sacem américaine autorisent le doute. En dix ans, le chiffre d'affaires collecté au bénéfice des auteurs, compositeurs et éditeurs a presque doublé.[...]

En dix ans, c'est-à-dire grosso modo depuis l'apparition du diabolique Napster détesté par les maisons de disques, la société de gestion collective a quasiment doublé les sommes collectées pour ses 375.000 adhérents.

En France, la Sacem n'affiche pas le même état de forme, mais ses revenus ont tout de même progresser en 2007, d'un léger 0,4 % à 759 millions d'euros. En 1998, la Sacem collectait 541 millions d'euros. [...]

Alors, pourquoi ce décalage entre le discours alarmiste des maisons de disques, soutenu par des projets de loi plus liberticides les uns que les autres, et la réalité des chiffres bruts ?

En réalité, seuls les revenus de la musique enregistrée (les disques) baissent d'année en année. Mais tous les autres revenus, en particulier ceux liés aux licences d'exploitation pour la radiodiffusion et la télévision, explosent. Avec la multiplication des médias numériques (télévision par câble, par satellite, sites Internet, webradios...), il n'y a jamais eu autant de diffuseurs et donc de payeurs qu'aujourd'hui. La crise du disque est largement compensée par la croissance des nouveaux médias.

Lire l'article dans son intégralité.
+10.16
Publié par Guilamu le 24/08/08 à 11:15   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 2432 fois
 [x]
Thierry OMEYER
La France remporte la médaille d'or en Handball, et, grâce à ces 14 joueurs, des valeurs inédites au football de grande audience ont vu leur promotion assurée à la télé à travers un autre sport collectif : fairplay, respect inconditionnel des décision des arbitres, respect de l'adversaire, courage et surtout, jamais, jamais une simulation, bref un sport, un vrai, merci à l'équipe de France de hand pour ce grand spectacle, exemplaire sur tous les points.
clap
+11.37
Publié par Guilamu le 02/08/08 à 13:34   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 2136 fois
 [x]


La journée d'Enzo, 3 septembre 2012,

Enzo est assis à sa place, parmi ses 35 camarades de CP. Il porte la vieille blouse de son frère, éculée, tâchée, un peu grande. Celle de Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo d'une grande marque.

La maîtresse parle, mais il a du mal à l'entendre, du fond de la classe. Trop de bruit. La maîtresse est une remplaçante, une dame en retraite qui vient remplacer leur maîtresse en congés maternité. Il ne se souvient pas plus de son nom qu'elle ne se souvient du sien. Sa maîtresse a fait la rentrée, il y a trois semaines, puis est partie en congés. La vieille dame de 65 ans est là depuis lundi, elle est un peu sourde, mais gentille. Plus gentille que l'intérimaire avant elle. Il sentait le vin et criait fort. Puis il expliquait mal.

Du coup Enzo ne comprend pas bien pourquoi B et A font BA, mais pas dans BANC ni dans BAIE ; ni la soustraction ; ni pourquoi il doit connaître toutes les dates des croisades. On l'a mis sur la liste des élèves en difficulté, car il a raté sa première évaluation. Il devra rester de 12 à 12h30 pour le soutien. Sans doute aussi aux vacances. Hier, il avait du mal à écouter la vieille dame, pendant le soutien ; son ventre gargouillait. Quand il est arrivé à la cantine, il ne restait que du pain. Il l'a mangé sous le préau avec ceux dont les parents ne peuvent déjà plus payer la cantine.

Il a commencé l'école l'an dernier, à 5 ans. L'école maternelle n'est plus obligatoire, c'est un choix des mairies, et la mairie de son village ne pouvait pas payer pour maintenir une école. Son cousin Brice a eu plus de chance : il est allé à l'école à 3 ans, mais ses parents ont dû payer. La sieste, l'accueil et le goûter n'existent plus, place à la morale, à l'alphabet ; il faut vouvoyer les adultes, obéir, ne pas parler et apprendre à se débrouiller seul pour les habits et les toilettes : pas assez de personnel. Les enseignants, mal payés par la commune, gèrent leurs quarante élèves chacun comme une garderie. L'école privée en face a une vraie maternelle, mais seuls les riches y ont accès.

Mais Brice a moins de mal, malgré tout, à comprendre les règles de l'école et ses leçons de CP. En plus, le soir il va à des cours particuliers, car ses parents ne peuvent pas l'aider pour les devoirs, ils font trop d'heures supplémentaires. Mais Enzo a toujours plus de chance que son voisin Kévin : il doit se lever plus tôt et livrer les journaux avant de venir à l'école, pour aider son grand-père, qui n'a presque pas de retraite.
Enzo est au fond de la classe. La chaise à côté de lui est vide. Son ami Saïd est parti, son père a été expulsé le lendemain du jour où le directeur (un gendarme en retraite choisi par le maire) a rentré le dossier de Saïd dans Base Élèves. Il ne reviendra jamais. Enzo n'oubliera jamais son ami pleurant dans le fourgon de la police, à côté de son père menotté. Il parait qu'il n'avait pas de papiers... Enzo fait très attention : chaque matin il met du papier dans son cartable, dans le sac de sa maman et dans celui de son frère.
Du fond, Enzo ne voit pas bien le tableau. Il est trop loin, et il a besoin de lunettes. Mais les lunettes ne sont plus remboursées. Il faut payer l'assurance, et ses parents n'ont pas les moyens.

L'an prochain Enzo devra prendre le bus pour aller à l'école. Il devra se lever plus tôt. Et rentrer plus tard. L'EPEP (établissements publics d'enseignement primaire) qui gère son école a décidé de regrouper les CP dans le village voisin, pour économiser un poste d'enseignant. Ils seront 36 par classe. Que des garçons. Les filles sont dans une autre école.

Enzo se demande si après le CM2 il ira au collège ou, comme son grand frère Théo, en centre de préformation professionnelle. Peut-être que les cours en atelier seront moins ennuyeux que toutes ces leçons à apprendre par c%u0153ur. Mais sa mère dit qu'il n'y a plus de travail, que ça ne sert à rien. Le père d'Enzo a dû aller travailler en Roumanie, l'usine est partie là-bas. Il ne l'a pas vu depuis des mois. La délocalisation, ça s'appelle, à cause de la mondialisation. Pourtant la vieille dame disait hier que c'est très bien, la mondialisation, que ça apportait la richesse. Ils sont fous, ces Roumains !

Il lui tarde la récréation. Il retrouvera Cathy, la jeune s%u0153ur de maman. Elle fait sa deuxième année de stage pour être maîtresse dans l'école, dans la classe de monsieur Luc. Il remplace monsieur Jacques, qui a été renvoyé, car il avait fait grève. On dit que c'était un syndicaliste qui faisait de la pédagogie. Il y avait aussi madame Paulette en CP ; elle apprenait à lire aux enfants avec des vrais livres ; un inspecteur venait régulièrement la gronder ; elle a fini par démissionner.

Cathy a les yeux cernés : le soir elle est serveuse dans un café, car sa formation n'est pas payée. Elle dit : « A 28 ans et un bac +5, servir des bières le soir et faire la classe la journée, c'est épuisant. » Surtout qu'elle dort dans le salon chez Enzo, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un loyer.
Après la récréation, il y a le cours de religion et de morale, avec l'abbé Georges. Il faut lui réciter la vie de Jeanne d'Arc et les dix commandements par c%u0153ur. C'est lui qui organise le voyage scolaire à Lourdes, à Pâques. Sauf pour ceux qui seront convoqués pour le soutien.

Enzo se demande pourquoi il est là. Pourquoi Saïd a dû partir. Pourquoi Cathy et sa mère pleurent la nuit. Pourquoi et comment les usines s'en vont en emportant le travail. Pourquoi ils sont si nombreux en classe. Pourquoi il n'a pas une maîtresse toute l'année. Pourquoi il devra prendre le bus. Pourquoi il passe ses vacances à faire des stages. Pourquoi on le punit ainsi. Pourquoi il n'a pas de lunettes. Pourquoi il a faim.

Projection basée sur les textes actuels, les expérimentations en cours et les annonces du gouvernement. Est-ce l'école que nous voulons ? Le gouvernement a-t-il reçu un mandat populaire pour cela ? Qu'attendons nous pour réagir ?




Si certains prendront cette histoire comme une fable écrite par quelconque illuminé "catastrophiste", je tiens à préciser que j'ai personnellement vécu le coup de la mémé à la retraite qui a la classe en charge et que le "soutient" le midi et/ou le soir pour les élèves en difficulté est en place à compter de cette année (dès la maternelle). Sachez que les élèves en difficulté en maternelle sont ceux qui arrivent à 6 h 30 ou 7 h du matin pour repartir à 18 h 30 le soir. Question : Est-ce bien intelligent et raisonnable de leur imposer encore davantage de cours, quand, dès 3 ans, ils passent déjà 12 h par jour à l'école ?
  Pages : 12  Page suivante Page suivante
.