Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Kenji 's Blog
Avatar
RSS Kenji


Views 107969 times
View all blog posts..   Pages: 1  
+30.64
Published by Kenji on 08-06-24 at 11:01 pm   -   Category : Littérature/BD/Arts  -   Seen: 56276 times
Salut à tous, lecteur/trice casual ou assidus, vu que les vacances approchent, certain lisent des romans, d'autres des bds et d'autres des mangas. C'est pour cela que je me propose de présenter aux newbies et même au plus expérimentés d'entre nous, chaque jour un manga différent. Peut être qu'au bout de ces quelques lignes, vous allez découvrir votre coup de coeur de cet été, voire même votre manga préféré.
Ce topic n'a pas pour visée d'avoir un débat pour/contre les mangas.
Je les présente aux intéressés, les autres vous pouvez passer votre chemin smile.

Je n'accorderais pas de présentation aux mangas suivant :

- Dragon Ball, qui je pense n'a pas besoin de présentation.
- Naruto, qui est l'équivalent de Dragon Ball dans le sens de son succès auprès des jeunes et surtout des Kevins.

Lien direct vers les présentations de manga :

REAL
BERSERK
Anime Koi Kaze
GANTZ
HOMUNCULUS
Reborn!
Jojo's Bizarre Adventure
Akira ( Merci à Baje )
ZETMAN
Tenjho Tenge
HxH ( Merci à Puntos )
Kenshin le vagabon ( Merci à KG )
Beck ( Merci à Puntos )
20th Century Boys
Saru Lock
CLaymore ( Merci à KG )
Shin Angyo Onshi



Première présentation :

Je commence par un grand manga écrit par un grand auteur.

REAL, par Takehiko Inoue.
 [x]

REAL est un manga ayant attrait au basket. Cependant, là où il se différencie de ses homologues, c'est qu'il traite du Handi-basket. Oui, oui, je parle bien de basket en chaise roulante !
Et là, où l'auteur fait fort, c'est que le basket lui même n'est pas le principal intérêt mais bien les personnages concernés.
Les principaux sont 3.
Tomomi Nomiya, Kiyoharu Togawa et Hisanobu Takahashi.
Le premier est un rebelle renvoyé de son suitlycée à cause d'un accident de moto. Il ne peut plus finir ses études et en plus il doit faire face à la responsabilité d'avoir détruit la vie de son passager, une fille qu'il avait draguée le soir même. Cette dernière est condamnée à vivre sur un fauteuil roulant.
Le second est un handicapé qui a failli accomplir le rêve de sa vie, mais à cause d'une maladie, il est lui aussi condamné à passer le restant de sa vie dans un fauteuil roulant depuis l'age de 14 ans. Il s'est dès lors rabattu sur le handi-basket.
Enfin, le dernier garçon ignorant le respect d'autrui et l'effort personnel, du au fait de ses capacités physiques et sa forte popularité. Jusqu'au jour où renversé par un camion, il est condamné à ne plus pouvoir marcher.

Pourtant, Real ne s'attarde pas à montrer des gens qui se plaignent de leurs sort, bien au contraire, il nous montre comment des gens handicapés peuvent se surpasser. En effet, il n'est pas rare de voir kiyoharu battre un joueur de basket possédant toute ses capacités physiques.
La description de la chute du Golden Boy Takahashi et de son apprentissage de l'humilité est touchante de réalisme.

On prends plaisir à lire un tome et finir le sourire aux lèvres.

Le délai de parution étant très lent ( un tome par an ), il n'y a à ce jour que 7 tomes paru au Japon. Le septième sort en France, la semaine prochaine.
Le faible nombre de tomes est une raison de plus pour se jeter sur cette série, même pour ceux qui ne lisent pas de mangas.

L'histoire d'un manga qui vous change.
+6.74
Published by Kenji on 08-03-01 at 10:56 pm   -   Category : Littérature/BD/Arts  -   Seen: 1718 times
Salut,
je tenais à vous présenter une oeuvre qui a pour moi beaucoup d'importance, et dont je prends plaisir à redécouvrir au fil de mes nombreuses lectures.
Cette oeuvre est la biographie romancée de Musashi Miyamoto écrite par feu Eiji Yoshikawa.
Celle-ci s'articule en deux livres, le premier étant La pierre et le sabre et le second La parfaite Lumière.

J'ai Lu a eut l'excellente idée de regrouper pour la première fois ces chefs d'oeuvres, en un bon gros pavé de 1200 pages.

Musashi Miyamoto, de son vrai nom Takezo Shinmen (Miyamoto étant le nom de son village de naissance et Musashi, une autre façon de lire les idéogrammes écrivant Takezo), est en fait l'une des figures emblématiques du Japon et le plus fameux escrimeur de l'histoire du pays.

Naissance d'un mythe
Son père mourut alors qu'il était âgé de 7 ans, ce qui le contraignit à passer son enfance sous la tutelle de son oncle, moine et propriétaire d'un monastère. Il combattit en duel et tua pour la première fois à 13 ans (contre Arima Kihei en 1596). Âgé de 17 ans, il participa à la bataille de Sekigahara (1600) qui vit la victoire de l'armée de Ieyasu Tokugawa suite à la mort de Hideyoshi Toyotomi. Engagé dans le camp des perdants, il fut laissé pour mort sur le champ de bataille. Jusqu'à l'âge de 29 ans, il participa à une soixantaine de duels, la plupart avec un sabre en bois (bokken) alors que ses adversaires avaient de vrais sabres (katana). Son dernier duel eut lieu le 13 avril 1612 contre l'autre plus grand escrimeur du Japon, Kojira Sasaki, qu'il vainquit sur l'île de Funa grâce à un long bokken, taillé dans une rame du bateau qui l'y amenait.


Musashi, l'oeuvre éponyme de Yoshikawa a pour but premier de divertir et de faire découvrir, à travers un récit romancé, bien que de nombreux faits soit véridique, la vie peu banal de ce Samouraï hors du commun.
Par ailleurs, la description des villes, des campagnes, des modes de vies des paysans est très bonne.

Bref, c'est un livre à lire de toute urgence, pour toute personne aimant ce type d'oeuvre.
Pour ma part, elle m'a conquise.

N.B : A noter, qu'un grand mangaka du nom de Inoue Takehiko, auteur de Slam Dunk et Real, travaille depuis longtemps déjà sur la version manga de l'oeuvre de Yoshikawa. Ce manga s'appelle Vagabond

 [x]

Voilà, un coup de coeur que je voulais partager durant cette période de vacances scolaire.
  Pages: 1  
.