Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Journal d'un Geek
Concepteur du metablog de Subfactory
Avatar
RSS Sixe
1.0000

Blog vu 235776 fois
<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+8.16
Publié par Sixe le 05/06/12 à 18:42   -   Categorie : Sujets qui fâchent  -   Vu: 4860 fois
 [x]

Je n'aime pas trop discuter de politique en public et encore moins sur un forum, mais j'ai envie de faire partager mon envie de voter "Pirate" aux législatives, et d'expliquer brièvement, pourquoi.

J'ai lu il y a quelques mois le programme du Parti Pirate pour les législatives, et ai été surpris de ne pas le trouver farfelu, mais au contraire, assez proche des réalités et de certaines de mes idées. J'ai alors décidé d'adhérer afin de les soutenir symboliquement via une petite cotisation, et j'ai reçu la carte du parti peu de temps après.

Je suis bien conscient que le parti fera un tout petit score aux législatives et qu'ils ne sont pas prêts d'avoir un député. Mais je ne pense pas que ce soit le but, du moins le mien. Le mien est que certaines idées de ce parti puissent influencer les autres partis, ce qui a l'air de se passer en Allemagne avec le score honorable qu'il y a fait.
L'ancien Président par la mise en place ce la HADOPI, et le nouveau par le fait qu'on peut penser qu'il ne va pas la supprimer réellement, nous montrent à quel point les hommes politiques et les Français en général, sont loin de comprendre le fonctionnement de notre monde numérique. Je pense que faire parler de ce parti, pourrait aider à faire avancer les choses.

En France, ce parti est quasi inexistant avec encore moins de 200 adhérents il y a quelques mois, et il a très peu de ressources. Pour qu'il ait plus de moyens, il faudrait qu'il puisse être éligible au financement public, ce qui pourrait être le cas si au moins 50 candidats obtenaient au moins 1% des voix lors de ces élections.

Lien vers le programme du Parti Pirate : Programme du Parti Pirate

Article de PCINpact sur les scores du PP dans les circonscriptions des Français de l'étranger.

PS : Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que j'ai créé un sujet pour ce parti, que ceux qui voudraient en créer pour d'autres partis, puissent du coup s'en sentir autorisé.
+13.49
Publié par Sixe le 17/04/08 à 17:15   -   Categorie : Sujets qui fâchent  -   Vu: 6109 fois
 [x]
Dessin de Vincent L'Épée,
paru chez Arc Presse, Bienne et Neuchâtel

Dans le dernier numéro de Courrier International, se trouve un bonus de 48 pages consacré aux articles sur Nicolas Sarkozy publiés dans la presse étrangère depuis un an. 30% de ces articles sont des inédits.

Je viens de commencer la lecture, et il y a de très bons passages qui nous rappellent qu'on est pas les seuls à avoir de sévères critiques à faire au président des Français.


Le penchant populiste de Sarkozy est indéniable. Il exploite le moindre fait de société pour se poser en sauveur.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, septembre 2007


Il passe quelques jours en Égypte et, pour ne pas grever le budget de l'État, cède aux prévenances de Vincent Bolloré.
ABC, janvier 2008


Si Nicolas Sarkozy veut être considéré comme un homme d'État, il devrait commencer par se comporter comme tel.
The New York Times, octobre 2007


En France, depuis son élection, Nicolas Sarkozy bénéficie d'une couverture médiatique digne d'une république bananière.
The Irish Times, septembre 2007
+17.03
Publié par Sixe le 23/02/08 à 11:17   -   Categorie : Sujets qui fâchent  -   Vu: 3913 fois
Ce titre est celui d'un article de Courrier International, tiré d'un article d'El País, et qui a valu à ce premier de se voir refuser l'affichage de la une dans le métro parisien, par la régie publicitaire de la RATP, Métrobus. Ce n'est pourtant qu'un article secondaire.

ESTOCADE -
Sarkozy, ce grand malade

Pour le directeur adjoint d'El País, le président français "se vautre dans l'exhibitionnisme" et "rabaisse la République au niveau de Monaco". Une charge violente contre un Sarkozy atteint d'une "incurable hypertrophie de l'ego".

Source : Courrier International - Article complet
  Pages : 1  
.