Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Kenji 's Blog
Avatar
RSS Kenji


Views 107335 times
+11.78
Published by Kenji on 08-05-04 at 09:36 pm   -   Category : Présentations de séries  -   Seen: 4277 times
 [x]

Tout commence avec deux bandeaux, le n°1 et le n°2. Celui qui possède le n°1 est considéré comme le combattant le plus fort sur Terre, l'égal d'un Dieu. Personne n'a le droit de le toucher, seul la personne possédant le bandeau n°2 peut prétendre à un face à face lui donnant la possibilité de devenir le nouveau n°1. Le problème, tout le monde peut combattre le n°2 pour obtenir son bandeau. C'est ainsi que commence notre histoire. Afro alors qu'il n'est qu'un enfant, voit son père (n°1) mourrir par les mains de Justice (n°2). Cette histoire nous offre alors la possibilité de suivre Afro Samurai dans son périple pour accomplir sa vengeance.

Afro samurai est un anime pouvant être considéré comme une mini-série. En effet, exit les épisodes à rallonges, exit les combats s'étalant sur une vingtaines d'épisodes. L'histoire est finit au bout de 5 épisodes d'un format d'une trentaine de minutes.

Au départ, on pourrait croire que le scénario se tient sur un post-it, pourtant plus on avance dans l'histoire, plus on en apprends sur l'enfance d'Afro samurai. Afro malgré une certaine froideur, devient assez attachant tout au long de son périple, où l'on constate qu'il est plus seul qu'il n'y parait. En effet, la vie du n°2 n'est qu'une succession de combat, auxquel s'ajoute une extrême solitude.

L'époque durant laquelle se déroule notre aventure n'existe pas. En effet, nous sommes dans un japon où se cotoient féodalité et technologie. Il n'est pas surprenant de voir un ninja utiliser un téléphone portable :
 [x]

ou un autre tirer au lance-roquette :
 [x]

Par ailleurs, on peut remarquer qu'un certain soin a été apporté à l'esthétisme de cette oeuvre. En effet, les couleurs sont assez monochromes et sales, avec une forte utilisation du marron, du gris.
 [x]
Les seules couleurs qui ressortent étant le bleu du ciel et le rouge du sang.

Autres informations : A noter, la participation de Samuel L. Jackson(http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_L._Jackson) en tant que producteur et doubleur d'Afro Samourai et de son compagnon, ainsi que celle de Ron Perlman (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Perlman) et celle de RZA ( Wu Tang Clan ) pour la Bande-son.

Personnages :

Afro Samurai

 [x]

Samourai typé afro-américain, il est le n°2 et cherche à se venger. Il passe son temps à fumer des joints et adore la limonade. Parallèlement à son périple, on en apprendra plus sur son enfance lors de Flash-back.

 [x]
afro jeune

Compagnon ( nom inconnu )

 [x]

Ami et compagnon de Afro, il le suit partout pour le pire et pour le meilleur. Il n'a pas sa langue dans sa poche.
spoiler
Au fil de l'histoire, on se rend compte que son compagnon est en fait son ami imaginaire, il n'a jamais existé. Afro l'a matérialisé pour oublier sa solitude. Lors d'un duel, son ami imaginaire "mourra", laissant Afro seul pour toujours


Les Sept sans Âmes

 [x]

Organisation regroupant sept frères habitant au pied de la montagne Shumi, là où se trouve le n°1.
spoiler
Il cherche a tuer le n°2 pour prendre son bandeau et défier le n°1, pour ainsi devenir des Dieux


Jinno

 [x]

Ami d'enfance de Afro ainsi que son compagnon d'arme. Je n'en dévoile pas plus.

Otsuru

 [x]

Amie d'enfance de Afro.

Le maître

 [x]

Maître d'arme de Afro et de Jinno.
spoiler
Alors que Afro perdra son bandeau de n°2, petit, le maître le récuperera et deviendra le nouveau n°2. Afro l'affrontera en duel.


Ikoku

 [x]

C'est une femme qui va recueillir Afro alors qu'il est blessé. Elle le soignera. Elle semble avoir un faible pour Afro.
spoiler
Ikoku n'est que Otsuru. Cependant, elle a prêté serment au sept sans âmes, mais elle se repentira devant Afro, par amour.


Kuma le mystérieux samourai

 [x]

Mystérieux combattant avec une tête d'ours en peluche qui semble bien connaître Afro et qui lui nourrit une haine immense. Pas de spoiler, vous découvrirez qui il est bien assez tôt.

Justice

 [x]

Le n°1. L'ennemi juré d'Afro.


Afro Samurai est une série ultra violente et vraiment excellente. Que ce soit pour ceux qui aiment les animes et ceux qui n'en sont pas friands, c'est une série à regarder.

Petite surprise
Le jeu arrive à la fin de l'année yatta
poll: Ceux l'ayant vu, vous en pensez quoi ?
Complètement énorme (48 votes)
49.48%
Bien (24 votes)
24.74%
Sympa (9 votes)
9.28%
Pas mal (5 votes)
5.15%
Bof Bof (11 votes)
11.34%
Total Votes: 97
.